Les migrants mineurs non-accompagnés sont de plus en plus nombreux en Grèce
Les migrants mineurs non-accompagnés se retrouvent souvent dans les cellules des commissariats, faute d'endroits adaptés pour les accueillir sur l'île de Lesbos. Une ONG reproche aux autorités grecques de considérer certains mineurs comme des adultes.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: revue de la presse allemande après la réunion sur la crise du diesel; le président rwandais Paul Kagame devrait être réélu sans surprise; les migrants mineurs non-accompagnés sont de plus en plus nombreux en Grèce et le Salvador et sa lutte contre le néo-colonialisme ultra-libéral.
- Revue de la presse allemande après la réunion sur la crise du dieselCinq millions de véhicules diesel en Allemagne vont être équipés d'un nouveau logiciel afin de réduire les émissions polluantes, a annoncé mercredi la fédération des constructeurs lors du sommet sur l'avenir du diesel à Berlin.
- Les élections présidentielles rwandaises semblent jouées d’avanceLe président rwandais sortant Paul Kagame, qui brigue un nouveau mandat, devrait remporter l’élection de vendredi sans surprise face à ses deux rivaux. Si le président jouit d’une forte popularité, il exerce aussi un contrôle politique très serré sur le pays.
- Les migrants mineurs non-accompagnés sont de plus en plus nombreux en GrèceLes migrants mineurs non-accompagnés se retrouvent souvent dans les cellules des commissariats, faute d'endroits adaptés pour les accueillir sur l'île de Lesbos. Une ONG reproche aux autorités grecques de considérer certains mineurs comme des adultes.
- Mais où est passé Simon Bolivar (4/5): le Salvador lutte encore contre le néocolonialisme ultralibéralLe Salvador est un pays qui est toujours gouverné par la gauche, depuis 2009. Petit pays de six millions d’habitants, il a repris certaines des luttes emblématiques contre le néocolonialisme ultralibéral en Amérique latine. En nouvelle diffusion.