Médialogues
Les grands propriétaires de médias en France aujourdʹhui sʹappellent Xavier Niel, Patrick Drahi, Vincent Bolloré ou Bernard Arnault. Alors que le monde de la presse et des médias peine à rentabiliser ses contenus, pour quelles raisons des pros du business se lancent-ils dans la fabrication et la diffusion si incertaines de contenus?
Avec
Richard Sénéjoux, grand reporter à Télérama, co-auteur de "Médias, les nouveaux empires" publié chez First Editions.
Avec
Richard Sénéjoux, grand reporter à Télérama, co-auteur de "Médias, les nouveaux empires" publié chez First Editions.
Le sommaire de l’émission
- La comʹ nʹa plus rien à dire"Fin de course pour la communication politique!", cʹest ce quʹaffirme un spécialiste français de lʹhistoire de la communication. La comʹ sʹest vue, en quelques décennies, érigée en système de gouvernement contraint à ne plus rien décider au profit de pirouettes rhétoriques. Lʹhégémonie contemporaine de la comʹ illustre lʹère du renoncement politique.
Avec
Arnaud Benedetti, professeur dʹhistoire de la communication à lʹUniversité Paris Sorbonne, auteur du livre intitulé "La fin de la comʹ" paru aux éditions du Cerf. - Les nouveaux capitaines des médias françaisLes grands propriétaires de médias en France aujourdʹhui sʹappellent Xavier Niel, Patrick Drahi, Vincent Bolloré ou Bernard Arnault. Alors que le monde de la presse et des médias peine à rentabiliser ses contenus, pour quelles raisons des pros du business se lancent-ils dans la fabrication et la diffusion si incertaines de contenus?
Avec
Richard Sénéjoux, grand reporter à Télérama, co-auteur de "Médias, les nouveaux empires" publié chez First Editions.