Les "Paradise Papers" mettent en lumière les circuits planétaires d'optimisation fiscale
Les "Paradise Papers" se sont appuyés sur des fuites massives de plus de 13 millions de documents, analysés par plusieurs médias internationaux qui se partagent le travail, pour mettre en pleine lumière les circuits planétaires d’optimisation fiscale.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: la mise en lumière des circuits planétaires d'optimisation fiscale grâce aux "Paradise Papers"; un entretien avec Patrik Hermansson, jeune chercheur suédois qui a infiltré le mouvement "alt-right" pendant un an et les retombées financières de la K-pop en Corée du Sud.
- Les "Paradise Papers" mettent en lumière les circuits planétaires d'optimisation fiscaleLes "Paradise Papers" se sont appuyés sur des fuites massives de plus de 13 millions de documents, analysés par plusieurs médias internationaux qui se partagent le travail, pour mettre en pleine lumière les circuits planétaires d’optimisation fiscale.
- Un jeune chercheur suédois documente l'organisation et les ambitions de la droite alternative en l'infiltrantQui compose le mouvement de la "droite alternative"? Que cherche-t-il? Pour le savoir, Patrik Hermansson, un chercheur suédois de l'ONG britannique Hope Not Hate, l'a infiltré pendant un an, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Son interview.
- Le succès planétaire de la K-pop dopent l'économie de la Corée du SudLa musique pop sud-coréenne (K-pop) suscite un énorme engouement planétaire et ce succès a des retombées financières conséquentes: les entreprises et l’économie profitent de la popularité croissante de ses stars.