Les réfugiés Rohingyas s'entassent dans des camps au Bangladesh
Les réfugiés Rohingyas se retrouvent aujourd'hui par centaines de milliers au Bangladesh voisin, entassés dans des camps au sud du pays. Interview de C.R. Abrar, professeur de relations internationales à l’Université de Dacca.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: la dirigeante birmane Aung San Suu Kyi se mure dans le silence; les réfugiés Rohingyas s'entassent par centaines de milliers dans des camps au Bangladesh; les possibles conséquences du soutien des Etats-Unis aux autorités ukrainiennes et reportage à Lagos, au Nigeria, qui pourrait devenir la nouvelle Dubaï de l'Afrique.
- La dirigeante birmane Aung San Suu Kyi se mure dans le silenceLa dirigeante birmane Aung San Suu Kyi a à nouveau refusé d’aborder la question des Rohingyas lors de la visite de l'envoyée spéciale de l'ONU sur les violences sexuelles. La lauréate du prix Nobel de la paix en 1991 se mure dans un silence troublant.
- Les réfugiés Rohingyas s'entassent dans des camps au BangladeshLes réfugiés Rohingyas se retrouvent aujourd'hui par centaines de milliers au Bangladesh voisin, entassés dans des camps au sud du pays. Interview de C.R. Abrar, professeur de relations internationales à l’Université de Dacca.
- Les possibles conséquences du soutien des Etats-Unis aux autorités ukrainiennesLes Etats-Unis ont décidé de soutenir davantage les autorités ukrainiennes, toujours en conflit avec les séparatistes pro-russes. Cette décision peut-elle participer à un regain des violences? Interview de Patrick Dombrowsky, directeur du Centre européen de recherches sur l'Asie médiane.
- Reportage à Lagos, au Nigeria, qui pourrait devenir la nouvelle Dubaï de l'AfriqueL'urbanisation de Lagos, mégapole nigériane, est une des plus rapides au monde. Les projets immobiliers poussent comme des champignons, mais le manque de place amène les autorités à ensabler l'océan et déloger les pauvres.