Les rivalités en l'Arabie saoudite et l'Iran en toile de fond de la crise politique au Liban
Le Liban est en crise depuis la démission du Premier ministre Saad Hariri. En toile de fond, la rivalité entre l'Arabie saoudite, qui soutenait Saad Hariri, et l'Iran qui soutient les opposants du Hezbollah. L'interview de Georges Corm, politologue, historien et ancien ministre des Finances libanais.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: les Nations unies se penchent sur la question des armes autonomes, le politologue et ancien ministre libanais Georges Corm apporte son éclairage sur la crise politique au Liban et la sociologue Dominique Méda imagine la fin du PIB.
- L'ONU se préoccupe de l'émergence des armes autonomesLes armes autonomes prennent la décision de tuer, toutes seules, sans qu'une conscience humaine n'intervienne. L'ONU a ouvert cette semaine des discussions sur ces systèmes pour alerter sur leurs risques et essayer de dessiner les contours d'un cadre réglementaire.
- Les rivalités en l'Arabie saoudite et l'Iran en toile de fond de la crise politique au LibanLe Liban est en crise depuis la démission du Premier ministre Saad Hariri. En toile de fond, la rivalité entre l'Arabie saoudite, qui soutenait Saad Hariri, et l'Iran qui soutient les opposants du Hezbollah. L'interview de Georges Corm, politologue, historien et ancien ministre des Finances libanais.
- "Utopies réalistes" (2/6): la sociologue Dominique Méda publie "La mystique de la croissance - comment s’en libérer"La sociologue et philosophe française Dominique Méda publie "La mystique de la croissance - comment s’en libérer". L'ouvrage traite de la fin du PIB et du concept de la croissance comme tout horizon économique.