Les services secrets russes utilisent-ils le "kompromat" avec Donald Trump?
Le "kompromat", qui qualifie les dossiers compromettants qu'on accumule contre une personne pour la faire chanter, est une technique pratiquée par les services secrets partout dans le monde, mais qui a un poids particulier en Russie.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- La conférence de presse de Donald Trump était très attendueLa conférence de presse de Donald Trump, mercredi, était très attendue. D'autant plus qu'elle intervenait juste après la publication du document sur ses aventures et liens présumés avec la Russie. Quelle est la tonalité générale dans les médias internationaux?
- Les services secrets russes utilisent-ils le "kompromat" avec Donald Trump?Le "kompromat", qui qualifie les dossiers compromettants qu'on accumule contre une personne pour la faire chanter, est une technique pratiquée par les services secrets partout dans le monde, mais qui a un poids particulier en Russie.
- Chypre n'a jamais été aussi près de la réconciliation depuis 1974La réunification de l'île de Chypre se négocie cette semaine à Genève. On a présenté pour la première fois la carte géographique d'un futur Etat fédéral. Chypre sera-t-elle la preuve que la paix est toujours possible? L'écrivain et scénariste Jean-Claude Carrière dit oui dans son livre, "La Paix" (Odile Jacob).
- Les systèmes de santé dans le monde: l'Estonie propose des services médicaux en ligneL'Estonie est connue pour être sur le devant de la scène en termes de nouvelles technologies. En 2008, elle a lancé sa stratégie pour développer les services médicaux en ligne.
- Les systèmes de santé dans le monde: la télémédecine ne s'impose pas en Corée du SudLa Corée du Sud est considérée comme le pays le plus connecté au monde. Pourtant, la télémédecine, les technologies qui permettent entre autres les consultations à distance, reste à la traîne. Les médecins sud-coréens s'y opposent catégoriquement et pointent les risques liés à de telles pratiques.