On en parle
En cinq ans, l’objectif de reCRICLE est de réduire de 50% les déchets des boîtes de repas à l’emporter en Suisse. Comment? En proposant aux restaurateurs des boîtes réutilisables et échangeables à destination de leur clientèle. Jeannette Morath, directrice de la start-up bernoise, répond à l’invitation de Pauline Vrolixs.
Le sommaire de l’émission
- Du pain sur la planche: dégustation (1/4)Le levain dans le pain revient en force . On le dit gardien de fraîcheur et maître de nos digestions. Qu'en est-il du goût? Des décennies de pain aux levures de boulanger ont-elles conditionné nos papilles? "On en parle" a demandé à cinq testeurs de se prêter au test du pain vieux d'un jour. Qu'en ont- ils pensé? Avec Pasqualina Riggilo, diététicienne à la haute école de santé à Genève.
- Ces traces numériques qui nous poursuiventEn faisant des recherches sur le web, en s'exprimant sur les réseaux sociaux ou en utilisant un smartphone, on laisse derrière soi une multitude de traces numériques dont certaines sont exploitées commercialement. L'anonymisation des données a-t-elle la même valeur dans tous les pays? Doit-on se résoudre à perdre le contrôle de nos données pour vivre avec notre temps? Et finalement, ces traces numériques ne nous simplifient-elles pas plus la vie qu'elles ne nous la gâchent? Julien Schekter et Sacha Horovitz reçoivent David Billard, professeur à la Haute école de gestion de Genève et chargé de cours à la Police scientifique à Lausanne.
- Lunch box réutilisable, le concept reCIRCLEEn cinq ans, l’objectif de reCRICLE est de réduire de 50% les déchets des boîtes de repas à l’emporter en Suisse. Comment? En proposant aux restaurateurs des boîtes réutilisables et échangeables à destination de leur clientèle. Jeannette Morath, directrice de la start-up bernoise, répond à l’invitation de Pauline Vrolixs.