Forum
L'attaque de Londres samedi soir frappe par son caractère spontané et difficile à prévenir. L'interview de Mark Baillie, expert britannique en terrorisme.
Le sommaire de l’émission
- Londres: le point sur le déroulement de l'enquête12 personnes ont été arrêtées dans l’Est de Londres, en relation avec l’attaque la veille en plein cœur de la capitale. Un dernier bilan fait état de sept morts et une cinquantaine de blessés.
- Mark Baillie, expert britannique en terrorisme, analyse l'attaque de LondresL'attaque de Londres samedi soir frappe par son caractère spontané et difficile à prévenir. L'interview de Mark Baillie, expert britannique en terrorisme.
- Pierre-Yves Maillard et Philippe Nantermod débattent de la libéralisation du marché de l'électricité suisseDes élus de droite veulent que la Suisse franchisse le pas de la libéralisation totale du marché de l'électricité. Débat entre Pierre-Yves Maillard, conseiller d'Etat socialiste vaudois, et Philippe Nantermod, vice-président du PLR et conseiller national valaisan.
- Israël célèbre les 50 ans de la guerre des Six JoursIsraël va célébrer lundi les 50 ans de la guerre des Six Jours. Un conflit qui l’a opposé à ses trois voisins, l’Egypte, la Jordanie et la Syrie. L'interview de Carlo Strenger, intellectuel suisse et israélien, professeur de psychologie et de philosophie à l’Université de Tel-Aviv.
- Roland Garros: Timea Bacsinszky se qualifie pour les quarts de finaleLa Suissesse Timea Bacsinszky s'est qualifiée pour les quarts de finale de Roland Garros avec beaucoup de panache contre l'Américaine Venus Williams.
- Football: après avoir réussi sa carrière comme joueur, Zidane brille comme entraîneurLa presse espagnole rivalise de superlatifs pour commenter la 12ème victoire du Real Madrid en Ligue des Champions. Deux hommes sont au centre de l'attention, Cristiano Ronaldo et Zinédine Zidane, un entraîneur au destin hors norme.
- Grand Prix Moto d'Italie: l'icône Valentino RossiEn motocyclisme, les pilotes transalpins ont fait un carton ce dimanche au Grand Prix d'Italie. Ils ont remporté les trois catégories au programme sur le circuit du Mugello. Valentino Rossi, véritable icône du sport en Italie, a terminé en 4ème position.