Médias: Trump, un troll à la maison blanche
Il a décidé de faire de Twitter son principal canal de communication. Donald Trump, le nouveau président des Etats-Unis prendra possessions des comptes officiels POTUS et White House lors de son investiture officielle.
Les milieux économiques, politiques, diplomatiques, la Silicon Valley mais aussi les médias vont devoir désormais vivre au quotidien avec des messages en 140 caractères dont le potentiel de nuisance est imprévisible. Par Magali Philip.
Les milieux économiques, politiques, diplomatiques, la Silicon Valley mais aussi les médias vont devoir désormais vivre au quotidien avec des messages en 140 caractères dont le potentiel de nuisance est imprévisible. Par Magali Philip.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Karim Slama, "Titeuf Le Pestacle"Le plus célèbre des héros de la BD suisse sera sur la scène du Théâtre de Beausobre à Morges les 14 et 15 janvier 2017 dans une version librement adaptée des histoires du dessinateur Zep. Sept comédiens et trois musiciens incarnent le monde cruel du préau. Lʹhumoriste et concepteur du spectacle Karim Slama joue le coquin à la mèche, où plutôt manipule, tel un ventriloque, un Titeuf en mousse.
Karim Slama est au micro de Pierre Philippe Cadert. - Théâtre: Emil, mythe nationalÀ quoi reconnait-on un mythe national vivant? Tout le monde connaît sa date d'anniversaire. Ainsi depuis le 6 janvier, l'humoriste alémanique Emil Steinberger a 84 ans. Et il revient "encore une fois" dans la peau de son personnage Emil. Il revient dans le creuset de ses débuts romands, au Théâtre Boulimie de Lausanne du mardi 10 janvier au samedi 14 janvier, avant une tournée romande.
Thierry Sartoretti décortique la légende. - Médias: Trump, un troll à la maison blancheIl a décidé de faire de Twitter son principal canal de communication. Donald Trump, le nouveau président des Etats-Unis prendra possessions des comptes officiels POTUS et White House lors de son investiture officielle.
Les milieux économiques, politiques, diplomatiques, la Silicon Valley mais aussi les médias vont devoir désormais vivre au quotidien avec des messages en 140 caractères dont le potentiel de nuisance est imprévisible. Par Magali Philip. - Portrait : Davide Autieri, barytonDavide Autieri est un baryton qui aime le vin rouge, Mozart et la Sardaigne. Il rêve haut et dit quʹil a 25 ans mais il ment.
Un portrait de Christine Gonzalez.