Le 12h30
L'aéroport de Genève fait face à un nouveau week-end de forte affluence. Pour éviter les temps d'attente très longs, les responsables ont mis sur pied un dispositif spécial. Les flux de passagers sont mieux séparés et les voyageurs sont invités à se rendre à l'aéroport trois heures avant leur vol.
Le sommaire de l’émission
- Commémoration de l'attentat de Charlie Hebdo discrète en FranceLe sept janvier 2015, les frères Kouachi entraient dans la rédaction de Charlie Hebdo. Deux ans après, l’hommage en France est très discret.
- Mesures spéciales à l'aéroport de Genève pendant ce week-end de forte affluenceL'aéroport de Genève fait face à un nouveau week-end de forte affluence. Pour éviter les temps d'attente très longs, les responsables ont mis sur pied un dispositif spécial. Les flux de passagers sont mieux séparés et les voyageurs sont invités à se rendre à l'aéroport trois heures avant leur vol.
- Réouverture du Café social du Tunnel à FribourgLe café du Tunnel à Fribourg veut lutter contre l'isolement. Il vient de rouvrir et entend redevenir le lieu de mixité sociale et de solidarité qu'il a été il y a une vingtaine d'années. Une manière de perpétuer l'héritage d'une grande personnalité fribourgeoise.
- Le Noël des Coptes égyptiens marqué par le deuil un mois après l'attentat dans une égliseLes orthodoxes fêtaient Noël vendredi soir. En Egypte, la messe a été marquée par le deuil, à peine un mois après l'attentat qui a tué 28 fidèles. Cet attentat avait soulevé un vent de défiance à l'égard du régime militaire. L'église attaquée est réparée, mais le choc et la colère n’ont pas disparu.
- Ski alpin: deuxième manche des géants hommes et femmesEn ski alpin, les hommes sont en Suisse, à Adelboden et les femmes en Slovénie à Maribor pour un géant. La deuxième manche vient de débuter.
- "A vous le dernier mot" (12/12) - Les personnalitésEn 2017, une palette de nouveaux mots fera son entrée dans le Larousse et dans le Robert. Décryptage de ces nouveaux termes.
- L'industrie porcine en SuisseLa vidéo d'une porcherie vaudoise où on voit des porcs entassés les uns sur les autres pataugeant dans leur excrément dans un espace confiné a suscité l'indignation. L'occasion de mieux comprendre l'industrie porcine suisse, peu connue du grand public. Rediffusion du 17.09.2016.