On en parle
Qui de Salt, Sunrise ou Swisscom dispose du service clientèle le plus performant? Pour le savoir, nous les avons assaillis de questions plus ou moins complexes. Résultat: les renseignements techniques par téléphone sont globalement bons et rapides. Mais la qualité et la rapidité des conseils diminuent si on prend contact par écrit, que ce soit via les formulaires en ligne ou les réseaux sociaux.
Un test réalisé en collaboration avec le magazine Bon à Savoir, présenté par Yves-Alain Cornu.
Un test réalisé en collaboration avec le magazine Bon à Savoir, présenté par Yves-Alain Cornu.
Le sommaire de l’émission
- La FRC a une nouvelle secrétaire généraleElle s’appelle Sophie Michaud Gigon et c’est la nouvelle secrétaire générale de la FRC, la Fédération romande des consommateurs. Elle succède au très médiatique Mathieu Fleury dès le 1er juin 2017.
Prise de connaissance de cette nouvelle personnalité et de ses futurs combats au micro de Philippe Girard. - On a testé les services clientèle des opérateurs téléphoniquesQui de Salt, Sunrise ou Swisscom dispose du service clientèle le plus performant? Pour le savoir, nous les avons assaillis de questions plus ou moins complexes. Résultat: les renseignements techniques par téléphone sont globalement bons et rapides. Mais la qualité et la rapidité des conseils diminuent si on prend contact par écrit, que ce soit via les formulaires en ligne ou les réseaux sociaux.
Un test réalisé en collaboration avec le magazine Bon à Savoir, présenté par Yves-Alain Cornu. - Chronique sexo: courbures du pénisEnviron 4 à 10% des hommes ont une verge qui se courbe lors de l'érection. Si cela peut prêter à sourire, ce problème n'en est pas moins douloureux et honteux pour ceux qui le subissent.
Les explications et les conseils de la sexologue et psychologue Patrizia Anex. - FabLabs, mode d'emploi (3/4)Du 9 au 13 janvier 2017, Xavier Bloch vous emmène à la découverte des FabLabs, ces ateliers ouverts à tous où naissent les objets du futur. Chaque canton romand a son FabLab, à Nyon, à Fribourg, à Neuchâtel, à Bienne, à Renens, à Sion, à Genève et à Lausanne. Qui peut utiliser ces espaces? Pour y créer quoi? A quelles conditions?
Episode 3: portrait-robot de l’utilisateur type.