Pas de recette miracle pour les négociations multilatérales
Avant le début ce jeudi de la quatrième série de négociations sur la Syrie à Genève, Elisabeth Decrey Warner, présidente exécutive de l'ONG "Appel de Genève" qui promeut le respect du droit international humanitaire dans les conflits armés, analyse la mécanique des négociations en général.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: le fret maritime traverse sa pire crise depuis 60 ans; analyse des mécaniques de la négociation avec Elisabeth Decrey Warner; et le rapport des Russes à l'histoire.
- Pas de recette miracle pour les négociations multilatéralesAvant le début ce jeudi de la quatrième série de négociations sur la Syrie à Genève, Elisabeth Decrey Warner, présidente exécutive de l'ONG "Appel de Genève" qui promeut le respect du droit international humanitaire dans les conflits armés, analyse la mécanique des négociations en général.
- Le fret maritime traverse sa pire crise depuis 60 ansL'armateur sud-coréen Hanjin a été déclaré la semaine dernière en faillite, la plus importante de l'histoire du transport maritime. Plus généralement, le secteur traverse sa pire crise depuis 60 ans.
- Le rapport particulier de la Russie à l'histoireLa relation des Russes à l’histoire est particulière. Elle a été longtemps soumise aux dictats du parti et réécrite en fonction des priorités politiques du moment. Le grand historien français Marc Ferro, a vécu en URSS les aléas de ce métier à risque.