"Plutôt l’euthanasie que la perpétuité", disent les prisonniers italiens
Plusieurs prisonniers italiens ont demandé la semaine passée un changement de loi pour pouvoir choisir leur mort. En Italie, l’emprisonnement à perpétuité est incompressible pour certains criminels comme les mafieux.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: Les possibilités de Recep Tayyip Erdogan après le référendum, des prisonniers italiens qui veulent décider de leur mort et le bilan politique de François Hollande.
- Que peut et que va faire Recep Tayyip Erdogan ces prochains mois en Turquie?Les Turcs ont dit oui au renforcement des pouvoirs de leur président Recep Tayyip Erdogan. Loin du plébiscite espéré, la Turquie se retrouve divisée et l'opposition crie à la fraude. Interview de Jean Marcou, spécialiste de la Turquie, directeur du Master Méditerranée-Moyen Orient à Sciences Po Grenoble.
- "Plutôt l’euthanasie que la perpétuité", disent les prisonniers italiensPlusieurs prisonniers italiens ont demandé la semaine passée un changement de loi pour pouvoir choisir leur mort. En Italie, l’emprisonnement à perpétuité est incompressible pour certains criminels comme les mafieux.
- Quel bilan politique pour François Hollande?Il reste cinq jours en France avant le premier tour de la présidentielle. Quel est le bilan politique du président François Hollande, après cinq ans de mandat?