Point de fuite: Puerto Toro: dernier village avant lʹAntarctique
30 personnes vivent à lʹannée dans le hameau chilien de Puerto Toro, situé au sud de la Terre de Feu sur Navarino, lʹîle la plus australe du monde. A Puerto Toro, les habitants sont coupés du monde: il nʹy a pas de téléphone fixe, pas de téléphone portable, pas de connexion internet et lʹélectricité est produite par des générateurs. Une fois par mois, un ferry fait la navette entre Punta Arenas sur la côte chilienne et Puerto Toro. Cʹest lui qui ravitaille les résidents en fuel (destinés aux générateurs) et qui ramasse les ordures pour les acheminer sur le continent. Qui sont les habitants de Puerto Toro? De quoi vivent-ils? Comment occupent-ils leur temps durant les longs mois dʹhiver dans cette région proche de lʹAntarctique? Ce sont quelques-unes des questions qui ont motivé la reporter de Point de Fuite à monter à bord du ferry qui, une fois par mois, met le cap sur ce village.
Un reportage de Caroline Lefer réalisé par Jean-Daniel Mottet
Une production de Muriel Mérat & Christophe Canut
Un reportage de Caroline Lefer réalisé par Jean-Daniel Mottet
Une production de Muriel Mérat & Christophe Canut
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Alexis Rime: ferryAlexis Rime a toujours une anecdote en lien avec le thème du reportage du jour. Cʹest immanquable: à chaque fois quʹon lui expose le sujet du jour, cela lui rappelle une rencontre ou un récit. Coïncidence extraordinaire ou mythomanie ordinaire, à vous de juger.
- Point de fuite: Puerto Toro: dernier village avant lʹAntarctique30 personnes vivent à lʹannée dans le hameau chilien de Puerto Toro, situé au sud de la Terre de Feu sur Navarino, lʹîle la plus australe du monde. A Puerto Toro, les habitants sont coupés du monde: il nʹy a pas de téléphone fixe, pas de téléphone portable, pas de connexion internet et lʹélectricité est produite par des générateurs. Une fois par mois, un ferry fait la navette entre Punta Arenas sur la côte chilienne et Puerto Toro. Cʹest lui qui ravitaille les résidents en fuel (destinés aux générateurs) et qui ramasse les ordures pour les acheminer sur le continent. Qui sont les habitants de Puerto Toro? De quoi vivent-ils? Comment occupent-ils leur temps durant les longs mois dʹhiver dans cette région proche de lʹAntarctique? Ce sont quelques-unes des questions qui ont motivé la reporter de Point de Fuite à monter à bord du ferry qui, une fois par mois, met le cap sur ce village.
Un reportage de Caroline Lefer réalisé par Jean-Daniel Mottet
Une production de Muriel Mérat & Christophe Canut - Dans les Yeux de Catherine LoeweCatherine Loewe est le nom de mannequin de lʹavocate genevoise Catherine de Marignac.
Elle a commencé sa carrière de mannequin vers 57 ans, grâce à une rencontre fortuite avec une directrice dʹagence de mannequin, dans un grand magasin. Depuis elle déploie sa vie entre Genève, Paris ou New-York où elle participe à des shootings de mode, des défilés de mode de couturiers célèbres comme Jean-Paul Gaultier.
Lydia Gabor la rencontre dans son appartement cossu à Genève, pour décoder certaines de ses photos de modèle. - Archive: 1989 Ceux qui ne partent jamais en vacances