Pour quelles raisons le groupe Etat islamique a-t-il choisi Raqa comme bastion?
Au terme d'une bataille de quatre mois, les Forces démocratiques syriennes ont pris les dernières positions du groupe Etat islamique à Raqa. La ville était occupée depuis presque quatre ans par les djihadistes, qui en ont fait leur capitale, depuis la chute de Mossoul. Pourquoi ont-ils choisi Raqa?
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: Airbus réussit un coup de maître en prenant une participation majoritaire dans les avions C-Series du Canadien Bombardier; les raisons de l'installation des djihadistes du groupe Etat islamique à Raqa; portrait d'Avi Gabbay, nouveau chef du Parti travailliste israélien; et l'intégration des réfugiés sur l'île grecque de Tilos.
- Airbus réussit un coup de maître avec les avions C-Series du Canadien BombardierL'avionneur européen Airbus a pris une participation majoritaire dans le programme de jets régionaux C-Series du fabricant canadien Bombardier. Interview de Richard Aboulafia, vice-président du cabinet Teal à Washington.
- Pour quelles raisons le groupe Etat islamique a-t-il choisi Raqa comme bastion?Au terme d'une bataille de quatre mois, les Forces démocratiques syriennes ont pris les dernières positions du groupe Etat islamique à Raqa. La ville était occupée depuis presque quatre ans par les djihadistes, qui en ont fait leur capitale, depuis la chute de Mossoul. Pourquoi ont-ils choisi Raqa?
- Tilos, l'île grecque qui accueille les réfugiés à bras ouvertsUn récent rapport de l'organe anti-torture de la Commission européenne accusait la Grèce de mauvais traitements contre les migrants. Ces faits se sont vérifiés sur plusieurs îles. Mais à Tilos, une toute petite île de moins de 500 habitants, les familles syriennes sont accueillies à bras ouverts.
- Avec Avi Gabbay, le Parti travailliste israélien trouve un nouveau souffleAlors que la droite israélienne, au pouvoir depuis plus d’une décennie, semble indéboulonnable, un nouvel arrivé en politique a remporté la primaire chez les travaillistes en juillet dernier. Brièvement ministre, Avi Gabbay a la particularité d’être séfarade et issu d’une famille votant à droite.