On en parle
Avec le passage à l'heure d’hiver, la nuit tombe plus vite. Une obscurité propice aux cambrioleurs. C'est pourquoi le 30 octobre a été décrété par les polices de Suisse "Journée nationale de prévention contre les cambriolages".
Daniel Affolter, responsable prévention et communication de la police cantonale jurassienne, explique comment se prémunir contre le cambriolage au micro d'Henry Buxant.
Daniel Affolter, responsable prévention et communication de la police cantonale jurassienne, explique comment se prémunir contre le cambriolage au micro d'Henry Buxant.
Le sommaire de l’émission
- La validité des certificats médicaux étrangers en questionLes assurances peuvent-elles refuser de verser des indemnités journalières quand un salarié produit un certificat médical d’un pays étranger? Les règles varient-elles en fonction des assurances ou selon le pays où le certificat a été produit? Un auditeur qui s’est vu refuser son certificat médical algérien par la caisse de son employeur, l’assurance Helsana, nous a posé la question.
Réponses et conseils en compagnie de Gilles Antoine Hofstetter, avocat conseil pour l'Association suisse des assurés (ASSUAS). Par Maya Chollet. - Prévention contre les cambriolagesAvec le passage à l'heure d’hiver, la nuit tombe plus vite. Une obscurité propice aux cambrioleurs. C'est pourquoi le 30 octobre a été décrété par les polices de Suisse "Journée nationale de prévention contre les cambriolages".
Daniel Affolter, responsable prévention et communication de la police cantonale jurassienne, explique comment se prémunir contre le cambriolage au micro d'Henry Buxant. - Jeux vidéo: la passion du rétroLa nostalgie a de l'avenir: les prix des jeux vidéo s'envolent jusqu'à atteindre plusieurs milliers de francs pour une pièce rare. Le jeu vidéo a désormais sa place au musée. Les collectionneurs privés sont nombreux en Suisse.
Yannick Rochat, mathématicien EPFL et membre de l'UNIL Gamelab, le groupe d’étude sur le jeu vidéo de l'Université de Lausanne, nous éclaire sur cette passion du rétro au micro de Didier Bonvin.