On en parle
Les vacances de février ont commencé dans certains cantons romands, beaucoup de monde sur les pistes donc et un risque de chutes accrues. C’est ce qui est arrivé à une de nos auditrices qui s’est demandée quels étaient les tarifs pour une intervention en cas de sauvetage. "On en parle" a mené l’enquête et vous révèle les tarifs pour les interventions des sauveteurs des remontées mécaniques, mais aussi celui des sauvetages en hélicoptères. Quelques conseils aussi sur les possibilités de se faire rembourser par l’assurance. Par Quentin Bohlen.
Le sommaire de l’émission
- Prix d'un sauvetage en station de skiLes vacances de février ont commencé dans certains cantons romands, beaucoup de monde sur les pistes donc et un risque de chutes accrues. C’est ce qui est arrivé à une de nos auditrices qui s’est demandée quels étaient les tarifs pour une intervention en cas de sauvetage. "On en parle" a mené l’enquête et vous révèle les tarifs pour les interventions des sauveteurs des remontées mécaniques, mais aussi celui des sauvetages en hélicoptères. Quelques conseils aussi sur les possibilités de se faire rembourser par l’assurance. Par Quentin Bohlen.
- Quelle tenue pour la St-Valentin?Vous faites, peut-être, partis des amoureux qui fêtent la St-Valentin. Pour cette occasion, comment marquer le coup avec un look approprié sans en faire trop? Chantal Cadorin, notre conseillère en image, nous guide pour séduire avec subtilité. Une chronique de Johanna Commenge.
- Réussir un bon risottoCité dans la littérature francophone dès 1818, le risotto va avec (presque) tout. Ses variations son quasi infinies, tant en matière de saveurs que de garnitures. Avec des champignons ou des salsifis, avec du chorizo ou des lardons, avec du safran ou des fruits de mer, nature ou riche, il peut être servi en accompagnement ou en plat unique. Mais comment bien cuire un risotto? Quel type de bouillon utiliser? Bien cuit ou al dente? Plutôt compact ou plutôt humide? Avec Gaël Brandy, chef de cuisine du restaurant d’application de GastroVaud "La Pinte vaudoise", à Pully. Un sujet d’Antoine Droux.