Forum
Ivan Slatkine, président de la Fédération des entreprises romandes et ancien député PLR, réagit aux propos tenus par le conseiller national PLR Benoît Genecand. Le Genevois avait émis des critiques à l’encontre de la libre circulation des personnes.
Le sommaire de l’émission
- Interview de Jean Guinand avant les élections cantonales neuchâteloisesJean Guinand, ancien professeur de droit à l’Université de Neuchâtel, recteur de l’Université, conseiller national et conseiller d’Etat, donne son avis sur la situation du canton de Neuchâtel, à trois semaines du premier tour des élections cantonales.
- Les radios et télévisions régionales menacées en cas de suppression de la redevanceLes radios et télévisions régionales reçoivent une partie de la redevance, qui représente jusqu’à 70% de leur budget. Leur survie serait en jeu en cas de oui à l'initiative “No Billag”. Débat entre Florian Jeanneret, directeur de Radio Chablais, et Loïc Hautier, président des jeunes libéraux-radicaux.
- La visite à Zurich du ministre turc des Affaires étrangères annuléeLe ministère turc des Affaires étrangères souhaitait se rendre dimanche à Zurich pour y défendre la réforme constitutionnelle qui renforcerait les pouvoirs du président turc Recep Tayyip Erdogan. Le Conseil d'Etat zurichois souhaite l'annulation de cette visite pour des raisons de sécurité.
- Fronde conservatrice contre la réforme de santé de Donald TrumpDonald Trump faisait face mardi à une fronde de l'aile conservatrice de la majorité républicaine, qui menace de torpiller le projet à peine dévoilé d'abrogation et de remplacement de l'Obamacare.
- La méthode de communication de Benoît Genecand crispe le PLRLes critiques du conseiller national PLR Benoît Genecand sur la libre circulation des personnes continuent de créer des remous au sein de son parti. La section genevoise du PLR lui reproche notamment d’avoir agi de manière indépendante, avec une pleine page dans la presse locale.
- Propos de Benoît Genecand: la réaction d’Ivan SlatkineIvan Slatkine, président de la Fédération des entreprises romandes et ancien député PLR, réagit aux propos tenus par le conseiller national PLR Benoît Genecand. Le Genevois avait émis des critiques à l’encontre de la libre circulation des personnes.
- Grand débat entre des candidats au Conseil d’Etat neuchâteloisDébat entre Laurent Kurth (PS), chef du Département de la santé et des finances, Alain Ribaux (PLR), chef du Département de la justice, de la sécurité et de la culture, Fabien Fivaz (Les Verts), député au Grand Conseil, et Jean-Charles Legrix (UDC), député au Grand Conseil.