Purgés par Erdogan, des officiers turcs basés en Belgique témoignent
Les purges se poursuivent en Turquie, sept mois après le putsch raté et concernent aussi des militaires stationnés à l’étranger. La RTS a recueilli les témoignages exclusifs de certains d'entre eux basés en Belgique.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: les témoignages d’officiers turcs basés en Belgique après les purges d’Erdogan; le fond idéologique et géopolitique des manifestations en Roumanie; les propositions commerciales du Premiers ministre japonais Shinzo Abe à Donald Trump et une évaluation européenne pour contrer le fléau des cyberattaques.
- Purgés par Erdogan, des officiers turcs basés en Belgique témoignentLes purges se poursuivent en Turquie, sept mois après le putsch raté et concernent aussi des militaires stationnés à l’étranger. La RTS a recueilli les témoignages exclusifs de certains d'entre eux basés en Belgique.
- Le contexte idéologique et géopolitique des manifestations en RoumanieDerrière le bras de fer qui oppose les manifestants et le gouvernement roumain au sujet de la législation anti-corruption, il y a un débat beaucoup plus large qui concerne la gouvernance en Roumanie mais aussi sa place en Europe et ses valeurs.
- Propositions commerciales du Premier ministre japonais à Donald TrumpLe Premier ministre japonais Shinzo Abe proposera vendredi au président américain un gigantesque plan d’investissement susceptible de créer 700'000 emplois et générer 450 milliards de dollars de valeur ajoutée pendant dix ans. Alors qu'est-ce que Shinzo Abe espère-t-il obtenir en retour?
- Une évaluation européenne pour contrer le fléau des cyberattaquesL'Union européenne réfléchit à la mise en place de tests de résistance aux cyberattaques pour les banques. Malgré les protections déjà mises en place, les établissements bancaires sont toujours plus souvent la cible d'intrusions ou de tentatives d'intrusions, forcément malveillantes.