Forum
Le conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, Michael Flynn, a démissionné lundi soir après seulement 23 jours en fonction. Débat entre Theodore Furchtgott, militant républicain, et Jim Arkedis, consultant démocrate, ancien des services de renseignement de la marine américaine.
Le sommaire de l’émission
- L'association SAPEC critique la position de Mgr Morerod face aux abus sexuelsLa réaction de Mgr Charles Morerod sur la parution d'un livre dénonçant les abus sexuels d'un prêtre capucin ne convainc pas certains activistes. Interview de Marie-Jo Aeby, vice-présidente du Groupe SAPEC, qui soutient les personnes abusées dans une relation d'autorité religieuse.
- La pression demeure au Parlement sur le périmètre des activités de la SSRUne commission du Conseil national a adopté mardi trois propositions qui visent à accroître la concurrence dans le domaine des médias en Suisse. Débat entre les conseillers nationaux Philippe Nantermod (PLR-VS) et Jacques-André Maire (PS-NE).
- Quelles conséquences aura la démission de Michael Flynn pour Donald Trump?Le conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, Michael Flynn, a démissionné lundi soir après seulement 23 jours en fonction. Débat entre Theodore Furchtgott, militant républicain, et Jim Arkedis, consultant démocrate, ancien des services de renseignement de la marine américaine.
- La communication chaotique de Jean-Marie Bornet face à la justiceJean-Marie Bornet, candidat au Conseil d'Etat valaisan, a annoncé devant la presse mardi matin avoir été blanchi dans une affaire le concernant, mais le ministère public valaisan l'a contredit peu après dans un communiqué.
- Les Suisses ont-ils vraiment envie d'organiser des Jeux olympiques?Les candidatures helvétiques pour organiser des JO restent sur plusieurs échecs. Les Grisons ont refusé dimanche d'être candidat pour 2026 et tout reste à faire pour la candidature romande. Débat entre Jean-Philippe Rochat, président du comité Sion 2026, et Jérôme Desmeules, co-président de l'UDC du Valais romand.
- Regain pour la politique-fiction apocalyptique depuis l'élection de Donald TrumpLes romans dystopiques, qui évoquent un futur cauchemardesque, ont considérablement augmenté leurs ventes depuis quelques mois. Interview de Michel Porret, professeur d'histoire moderne à l'Université de Genève, coauteur du "Dictionnaire critique de l'utopie au temps des Lumières" (Georg).