Le 12h30
Disparue en 2009 au profit de Yes FM, la station Radio Lac va renaître dès la rentrée prochaine. Le Département fédéral de la communication vient de donner son feu vert pour le transfert de concession, a appris la RTS.
Le sommaire de l’émission
- La présidence du PLR tessinois veut Ignazio Cassis au Conseil fédéralLa présidence du PLR tessinois propose de lancer le conseiller national et chef du groupe parlementaire Ignazio Cassis dans la course à la succession du conseiller fédéral Didier Burkhalter.
- Deux des trois individus arrêtés dans le canton de Vaud nient être des terroristes"Nos clients ne sont pas des terroristes, ils rejettent toute forme de violence": c'est en substance le message des avocats de deux des trois hommes arrêtés fin juin dans le canton de Vaud, notamment à Aubonne.
- Les villes candidates pour les Jeux olympiques d’été de 2024 ont présenté leur projetParis et Los Angeles, les deux dernières villes candidates à l'organisation des Jeux Olympiques d'été de 2024, ont présenté mardi matin à Lausanne leur projet devant les membres du CIO.
- L'Union syndicale suisse réclame des hausses de salaires de 1,5 à 2%L'Union syndicale suisse (USS) veut voir des hausses de salaires de 1,5 à 2% l'an prochain. Les revenus des femmes doivent augmenter davantage afin de corriger les discriminations, demande la centrale syndicale.
- Radio Lac de retour sur les ondes lémaniques dès septembre prochainDisparue en 2009 au profit de Yes FM, la station Radio Lac va renaître dès la rentrée prochaine. Le Département fédéral de la communication vient de donner son feu vert pour le transfert de concession, a appris la RTS.
- Plainte envisagée contre les slogans anti-G20 sur la Reitschule de BerneLes jeunes UDC bernois veulent déposer plainte contre la Reitschule pour provocation publique au crime ou à la violence après le G20. Ils dénoncent les slogans affichés sur le toit du centre culturel autogéré.
- Amnesty International accuse la coalition internationale de crimes de guerres à MossoulCertaines actions de la coalition internationale et de l'armée irakienne à Mossoul s'apparentent à des crimes de guerre, selon un rapport d'Amnesty International. L’organisation demande une enquête indépendante. Interview de Lynn Maalouf, chercheuse à Amnesty International.
- Nomination-clé à la Fed dans dans le projet de dérégulation financière de Donald TrumpLa Maison-Blanche a décidé de faire de Randal Quarles le superviseur bancaire au sein de la Fed, la banque centrale américaine. Ce partisan d'une plus grande souplesse vis-à-vis des banques pourrait symboliser le rôle que Donald Trump aimerait faire jouer à la Fed.
- Tennis: les organisateurs de Wimbledon critiqués pour leur gestion des matchsNovak Djokovic et Adrian Mannarino n’ont pas pu s’affronter en 8e de finale lundi soir, initialement prévu après le match entre Gilles Müller et Rafael Nadal. Alors que ce match s’éternisait, les organisateurs n'ont pas voulu déplacer le match de Djokovic sur le Central, qui était pourtant libre.
- Tour de France: l’équipe Astana en embuscade avant le passage dans les PyrénéesLe Tour de France reprend la route mardi avec une étape taillée pour les sprinteurs entre Périgueux et Bergerac. Le peloton arrivera dans les Pyrénées dès jeudi et l’équipe Astana de l’italien Fabio Aru pourrait jouer les trouble-fête.
- Un colloque international à Lausanne consacré à la reproduction des images et des textesLa réplication d’images et de textes est-elle une manière de tuer l'oeuvre originale ou d’amplifier sa valeur? Le colloque international qui a lieu en ce moment à Lausanne tente de répondre à ces questions. Interview de Philippe Kaenel, professeur d’Histoire de l’art, organisateur du colloque.
- Olivier Glassey propose un voyage “Dans la tête” au Musée de la mainOlivier Glassey, directeur du Musée de la main au CHUV, présente une nouvelle exposition intitulée “Dans la tête”, qui se veut une exploration de la conscience.