Rajeunissement des dirigeants politiques: interview de Luc Ferry
A 31 ans, l'Autrichien Sebastian Kurz devrait reprendre le flambeau du plus jeune chef d'Etat ou de gouvernement de la planète. Il s'inscrit en cela dans une tendance de rajeunissement des leaders politiques. Interview de Luc Ferry, philosophe et ancien ministre français de l'Education.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: l'ancien ministre de l'Education française Luc Ferry analyse le rajeunissement des dirigeants de la planète; une association française revendique l'usage du terme "noir" au lieu de "black"; la journaliste Delphine Minoui raconte la création d'une bibliothèque secrète à Daraya, en Syrie; et le sulfureux Larry Flynt offre 10 millions de dollars pour toute information menant à la destitution de Donald Trump.
- Rajeunissement des dirigeants politiques: interview de Luc FerryA 31 ans, l'Autrichien Sebastian Kurz devrait reprendre le flambeau du plus jeune chef d'Etat ou de gouvernement de la planète. Il s'inscrit en cela dans une tendance de rajeunissement des leaders politiques. Interview de Luc Ferry, philosophe et ancien ministre français de l'Education.
- Une association française revendique l'usage du terme "noir" au lieu de "black"De nombreux Noirs ne se sentent pas vraiment français, notamment parce qu'on les désigne en anglais au moyen du terme "black". Ce qui peut paraître anecdotique, une simple question de langue, est en réalité bien plus profond.
- Delphine Minoui raconte la création d'une bibliothèque secrète à Daraya (Syrie)Un petit groupe d'habitants de Daraya, en Syrie, a mis sur pied une bibliothèque secrète dans un sous-sol de cette ville en guerre. C'est l'histoire que raconte la journaliste Delphine Minoui, dans son livre "Les passeurs de livres de Daraya" (Seuil). Son interview.
- Larry Flynt offre 10 millions de dollars pour la destitution de Donald TrumpLe fondateur de magazines pornographiques Larry Flynt entend offrir dix millions de dollars pour toute information menant à la destitution de Donald Trump.