Le 12h30
Des centaines de milliers de personnes ont commémoré samedi en Turquie la tentative de putsch raté de 2016. Le président turc Recep Tayyip Erdogan, par un discours et par ces commémorations, semble déterminé à faire de ce "putsch raté" un acte fondateur pour la Turquie.
Le sommaire de l’émission
- Roger Federer en route vers un nouveau record à WimbledonRoger Federer dispute dimanche après-midi sa onzième finale à Wimbledon, face au Croate Marin Cilic. Il va tenter de décrocher un 19ème titre de Grand Chelem et une 8ème couronne à Wimbledon. Il deviendrait ainsi le recordman absolu de victoires du mythique rendez-vous londonien.
- Le PDC prépare une initiative pour baisser les primes maladiesLe PDC prépare une initiative populaire pour instaurer un contrôle automatique de la croissance des primes maladies. Il veut mettre un frein aux coûts de la santé, alors que Santésuisse pronostique une hausse de 4 à 5% des primes pour 2018.
- La revue de presse alémaniqueAu sommaire: le thème de la santé en Suisse, avec notamment les questions liées à la caisse maladie.
- Recep Tayyip Erdogan veut faire du putsch raté de 2016 un acte fondateur de la TurquieDes centaines de milliers de personnes ont commémoré samedi en Turquie la tentative de putsch raté de 2016. Le président turc Recep Tayyip Erdogan, par un discours et par ces commémorations, semble déterminé à faire de ce "putsch raté" un acte fondateur pour la Turquie.
- Un spectacle au Bouveret consacré à l’hôtelier haut-valaisan César RitzLe Haut-Valaisan César Ritz a été le premier à développer le marché mondial de l'hôtellerie de luxe. Un spectacle lui est consacré, jusqu'au 12 août, au Théâtre du Croûtion au Bouveret. Un spectacle léger, mais pas une fresque, selon son metteur en scène Olivier Duperrex.
- Mireille Delmas-Marty: manifeste pour une mondialisation maîtriséeTerrorisme, dérèglement climatique, crise migratoire, économique et financière: serions-nous à bout de souffle? Dans son guide de navigation sur l’océan de la mondialisation, "Aux quatre vents du monde" (Seuil), Mireille Delmas-Marty craint autant le naufrage que la paralysie. Rediffusion du 30.10.2016.