Forum
L'annonce d'une baisse de la redevance radio-TV est un signal politique qui marque le début de la campagne sur l'initiative No Billag, qui sera soumise au peuple suisse le 4 mars 2018. Débat entre Frédéric Jollien, porte-parole romand de No Billag et Olivier Français, conseiller aux Etats (PLR/VD).
Le sommaire de l’émission
- La redevance radio-TV abaissée à 365 francs dès 2019La redevance radio-TV baissera de 20% à partir de 2019. Il en coûtera 365 francs par ménage et par année. C'est le résultat de la réforme du système de perception accepté de justesse par les Suisses en juin 2015. Tous les ménages seront désormais astreints au paiement de la redevance.
- Redevance radio-TV et campagne No Billag: débat entre Frédéric Jollien et Olivier FrançaisL'annonce d'une baisse de la redevance radio-TV est un signal politique qui marque le début de la campagne sur l'initiative No Billag, qui sera soumise au peuple suisse le 4 mars 2018. Débat entre Frédéric Jollien, porte-parole romand de No Billag et Olivier Français, conseiller aux Etats (PLR/VD).
- Le Conseil fédéral soutient la candidature de Sion pour les JO 2026: interview de Guy ParmelinLa Confédération entend engager près d'un milliard de francs si Sion décroche les JO d'hiver en 2026. Pour le conseiller fédéral Guy Parmelin, organiser ces Jeux représente une grande chance pour le sport, l'économie et la société. Son interview.
- Soutien du Conseil fédéral à Sion pour les JO 2026: débat entre Lisa Mazzone et Christophe DarbellayLe Conseil fédéral a annoncé mercredi qu'il soutiendra la candidature de Sion pour les Jeux olympiques 2026 jusqu'à hauteur d'un milliard de francs. Débat entre Lisa Mazzone, conseillère nationale (Verts/GE), et Christophe Darbellay, conseiller d'Etat valaisan.
- Le gouvernement rejette l'initiative pour un congé paternité sans contre-projetLe Conseil fédéral ne veut pas de l'initiative pour un congé paternité. Estimant le projet trop cher, il recommande au Parlement de le rejeter et ne lui oppose aucun contre-projet. Réactions de Lisa Mazzone, conseillère nationale (Verts/GE) et Christophe Darbellay, conseiller d'Etat PDC valaisan.
- Le maire de Genève Rémy Pagani visé par une procédure disciplinaireLe Conseil d'Etat genevois a ouvert mercredi une procédure disciplinaire contre le maire de Genève Rémy Pagani. L'élu est soupçonné de s'être arrogé des compétences lors de la rédaction d'une brochure de votations biaisée.
- Les cantons romands s'inquiètent-ils d'un retour des exilés économiques français? Interview de Pascal BroulisLa France tente de se faire plus attirante pour pousser ses exilés économiques à rentrer au pays. De plus en plus de Français font le chemin retour sur fond de nouvelle politique d'Emmanuel Macron. Interview du conseiller d'Etat vaudois Pascal Broulis.
- Début des négociations pour une coalition gouvernementale en AllemagneLes premières négociations pour tenter de former un gouvernement viennent de débuter en Allemagne. Ce mercredi, les conservateurs ont rencontré leurs possibles partenaires, les libéraux et les écologistes. Le but affiché est de former une coalition "jamaïcaine", noire-jaune-verte.
- Quelles perspectives pour la Chine de demain? Interview d'Elodie Le GalLe 19e congrès du parti communiste chinois s’est ouvert ce mercredi à Pékin. Près de 2300 délégués sont réunis pour renouveler leurs dirigeants et mettre en place la future stratégie politique et économique du pays. Interview d'Elodie Le Gal, consultante chez Spin Partners.