Forum
Les Etats-Unis ont entamé le déploiement en Corée du Sud d’un système de défense antimissile en réponse aux nouveaux tirs de missiles effectués lundi par la Corée du Nord. Interview de Jean-Luc Domenach, spécialiste de la politique chinoise et des problèmes contemporains de l'Asie.
Le sommaire de l’émission
- La réforme des retraites est-elle un bon projet pour les femmes?Christiane Brunner et Ruth Dreifuss, icônes de la grève des femmes, défendent la solution du Conseil des Etats pour la réforme des retraites et espèrent convaincre les syndicalistes et les féministes de renoncer au référendum. Débat entre Géraldine Savary, conseillère aux Etats (PS/VD), et Catherine Friedli, secrétaire centrale du syndicat SSP à Fribourg.
- Quand le vice-président du PLR Philippe Nantermod vote à l'inverse de son partiVice-président du PLR, le Valaisan Philippe Nantermod a voté la semaine dernière au National en faveur d'une motion demandant la préférence nationale, malgré le mot d'ordre lancé par son groupe.
- Regain de tension autour de la péninsule coréenneLes Etats-Unis ont entamé le déploiement en Corée du Sud d’un système de défense antimissile en réponse aux nouveaux tirs de missiles effectués lundi par la Corée du Nord. Interview de Jean-Luc Domenach, spécialiste de la politique chinoise et des problèmes contemporains de l'Asie.
- Les commémorations de la Révolution russe embarrasse Vladimir PoutineLa Révolution russe débutait il y a 100 ans, le 8 mars 1917, et allait avoir d'énormes répercussions sur la marche du monde. Mais le pouvoir actuel en Russie est très embarrassé et ne sait pas comment commémorer ce grand événement.
- Sion 2026: Swiss Olympic donne son avalL'aventure olympique continue pour Sion 2026. Le Conseil exécutif de Swiss Olympic a estimé que ce projet remplissait les critères en vue d'une éventuelle candidature helvétique pour les JO. Débat entre Denis Oswald (CIO), Vassilis Venizelos (Verts/VD), Hans Stöckli (PS/BE), et Joël Robert, chef de la rubrique sportive RTS.
- Sept candidats pour cinq places au Conseil d'Etat valaisanIls seront sept pour cinq places lors du 2e tour de l'élection au Conseil d'Etat valaisan le 19 mars: 3 PDC, 2 PS, 1 UDC et 1 PLR. Jean-Marie Bornet, candidat du Rassemblement Citoyen Valais, et Thierry Largey, des Verts, ont renoncé.
- Quelles alliances pour le 2e tour de l'élection au Conseil d'Etat valaisan?Entre les lignes, les appels du pied se font insistants pour des alliances en vue du 2e tour de l'élection - en particulier entre le PDC et le PLR. Débat entre Serge Métrailler, président du PDC du Valais romand, et René Constantin, président du PLR du Valais romand.