Relations étroites entre le général libyen Khalifa Haftar et la Russie
En Libye, on le désigne comme "le nouvel homme fort". Le général Haftar contrôle l’est du pays et s’oppose au gouvernement d’union nationale soutenu par l’ONU. L’ancien fidèle de Kadhafi, soutenu par la Russie, risque-t-il d’attaquer l’ouest et de s’emparer du pays pour y établir un régime militaire autoritaire?
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: le parti Podemos qui traverse une période de crise; le soutien russe au général libyen Khalifa Haftar et le Pakistan qui s'apprête à sortir son premier numéro du magazine féminin Grazia.
- Crise au sein du parti espagnol PodemosIl y a un an et demi, l’ascension fulgurante de Podemos dans la politique espagnole chamboulait l’échiquier. Aujourd’hui, cette formation politique traverse une crise. Cette fin de semaine, le parti tient un Congrès crucial où Pablo Iglesias et Inigo Errejon vont s’affronter.
- Relations étroites entre le général libyen Khalifa Haftar et la RussieEn Libye, on le désigne comme "le nouvel homme fort". Le général Haftar contrôle l’est du pays et s’oppose au gouvernement d’union nationale soutenu par l’ONU. L’ancien fidèle de Kadhafi, soutenu par la Russie, risque-t-il d’attaquer l’ouest et de s’emparer du pays pour y établir un régime militaire autoritaire?
- L'implantation d'un magazine féminin au Pakistan fera-t-il évoluer les mentalités?Le magazine féminin Grazia lance sa première édition au Pakistan. 20'000 exemplaires sont distribués dans les kiosques dès ce vendredi matin à travers le pays. L'objectif affiché est d'accompagner le développement de l'industrie de la mode dans la République islamique du Pakistan mais peut-être aussi de faire évoluer les mentalités.