Remboursement des soins en cas de grossesse
Depuis le 1er mars 2014, l'assurance de base rembourse tous les soins médicaux des femmes enceintes, de la treizième semaine de grossesse jusqu'à huit semaines après l'accouchement. Malgré cette réglementation, certains assureurs facturent des prestations.
Les explications de Gilles-Antoine Hofstetter, avocat, président de l’Assuas Vaud (Association suisse des assurés).
Les explications de Gilles-Antoine Hofstetter, avocat, président de l’Assuas Vaud (Association suisse des assurés).
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLes caisses maladie sont les garantes de la solidarité entre les assurés. Mais leurs décisions sont-elles toujours justes? Quels sont nos droits lorsqu'elles refusent de prendre en charge un traitement médical? Pour répondre à ces questions, "On en parle" ouvre un guichet spécial assurances maladie, à l’occasion du lancement de sa nouvelle enquête ouverte "Rassurez-moi!". Trois spécialistes répondent à vos questions et récoltent vos témoignages en direct sur La Première de 8h35 à 9h30.
- Remboursement des soins en cas de grossesseDepuis le 1er mars 2014, l'assurance de base rembourse tous les soins médicaux des femmes enceintes, de la treizième semaine de grossesse jusqu'à huit semaines après l'accouchement. Malgré cette réglementation, certains assureurs facturent des prestations.
Les explications de Gilles-Antoine Hofstetter, avocat, président de l’Assuas Vaud (Association suisse des assurés). - Cancer du sein et assurancesLe tatouage de l’aréole suite à un cancer du sein est-il remboursé par la LAMal? La question de Mireille et la réponse du médecin-conseil.