Retour des djihadistes en Europe: interview de Gilles de Kerchove
L'Europe craignait la menace qu'allaient représenter les "revenants" du djihad après les chutes de Mossoul et Raqa. Mais leur nombre est apparemment beaucoup moins élevé que prévu. Interview de Gilles de Kerchove, coordinateur de l'Union européenne pour la lutte contre le terrorisme.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: interview du coordinateur de l'Union européenne pour la lutte contre le terrorisme Gilles de Kerchove au sujet du retour des djihadistes; le “Manifeste du Muséum” publié par le Muséum national d’Histoire naturelle de Paris pose la question du recul de la biodiversité; et les autorités chinoises déclarent la guerre au charbon.
- Retour des djihadistes en Europe: interview de Gilles de KerchoveL'Europe craignait la menace qu'allaient représenter les "revenants" du djihad après les chutes de Mossoul et Raqa. Mais leur nombre est apparemment beaucoup moins élevé que prévu. Interview de Gilles de Kerchove, coordinateur de l'Union européenne pour la lutte contre le terrorisme.
- Quel futur sans nature?Le “Manifeste du Muséum” publié par le Muséum national d’Histoire naturelle de Paris pose la question du recul de la biodiversité. Interview de Bruno David, président du Muséum national d'Histoire naturelle de Paris.
- Les autorités chinoises déclarent la guerre au charbonPékin multiplie les mesures choc pour améliorer la qualité de l’air. Après la fermeture de nombreuses usines, le gouvernement a décidé d’interdire le recours au charbon pour chauffer les maisons. Cette stratégie inquiète les Chinois et laisse sceptique certains experts.