Sauver le patrimoine mondial naturel en péril en lui donnant une valeur financière
Matérialisant le lien toujours plus fort entre économie et environnement, la Grande barrière de corail vient d'être évaluée à plus de 40 milliards de francs. La rareté d'un site naturel ou sa potentielle disparition lui confère aujourd'hui une reconnaissance en tant d'objet d'analyse économique.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: Donald Trump en visite en Pologne, la valeur financière du patrimoine mondial naturel, des fermes verticales à New York et les personnalités du Panthéon.
- Accueil triomphal de Donald Trump en Pologne pour son deuxième voyage à l'étrangerDonald Trump est en Pologne pour son deuxième voyage à l'étranger. Il doit s'entretenir jeudi à Varsovie avec son homologue polonais avant de prononcer un discours devant des milliers de citoyens. Alliés de longue date, les deux pays ne semblent jamais avoir été aussi proches sur le plan politique.
- Sauver le patrimoine mondial naturel en péril en lui donnant une valeur financièreMatérialisant le lien toujours plus fort entre économie et environnement, la Grande barrière de corail vient d'être évaluée à plus de 40 milliards de francs. La rareté d'un site naturel ou sa potentielle disparition lui confère aujourd'hui une reconnaissance en tant d'objet d'analyse économique.
- Nouvelles agricultures (3/4): les fermes verticales à New York comme solution pour l'avenirLa plus grande ferme verticale de la planète, à New York, a pour but de produire en grande quantité, de manière écologique, avec peu d’énergie, dans un espace restreint. Une solution crédible, face au changement climatique et à une population mondiale qui ne cesse d'augmenter.
- Retour sur les personnalités qui sont entrées au Panthéon avant Simone VeilSimone Veil reposera avec son époux au Panthéon à Paris. L'annonce a été faite mercredi par le président français Emmanuel Macron. Retour sur les personnalités qui sont entrées au Panthéon.