Si les géants de la Silicon Valley proposaient des services financiers?
Et si Google, Amazon, Facebook ou Apple se mettaient à proposer des services de gestion de fortune? La place financière suisse ne s'en inquiète pas encore, mais l'arrivée des géants de la Silicon Valley sur le terrain bancaire est une hypothèse de travail sérieuse.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: le fédéralisme comme réponse à la mondialisation, la Catalogne qui passe sous tutelle de Madrid, les GAFA qui pourraient bientôt proposer des services financiers et l'armée allemande qui cherche à recruter avec une série télé.
- Le fédéralisme représente-t-il le meilleur système politique face à la globalisation?Tocqueville disait du fédéralisme qu'il combine les avantages des grands et des petits Etats. Il en était question en fin de semaine dernière, lors de la conférence nationale sur le fédéralisme de Montreux. L'interview de Stéphane Dion, ancien ministre des Affaires étrangères du Canada.
- La Catalogne passe sous la tutelle de Madrid ce lundiEntre 300'000 et un million de manifestants sont descendus dans les rues de Barcelone dimanche pour soutenir l’unité de l’Espagne. Une nouvelle semaine d’incertitude commence pour la Catalogne, qui est passée ce lundi sous l’administration directe de Madrid.
- Si les géants de la Silicon Valley proposaient des services financiers?Et si Google, Amazon, Facebook ou Apple se mettaient à proposer des services de gestion de fortune? La place financière suisse ne s'en inquiète pas encore, mais l'arrivée des géants de la Silicon Valley sur le terrain bancaire est une hypothèse de travail sérieuse.
- L'armée allemande propose une nouvelle série télé pour recruter des jeunes soldatsLa Bundeswehr, l’armée allemande, propose une nouvelle série télé baptisée "Mali". C’est l’histoire de huit soldats de métier qui partent en mission au Mali. Cette série fait office de nouvelle campagne de pub de la Bundeswehr pour recruter des jeunes soldats de métier.