Le 12h30
La Basler Zeitung révèle que Sylvie Ritter, directrice de la grande foire horlogère Baselworld, a attribué de gros contrats à l'atelier d'architecte dirigé par son mari Dany Waldner.
Le sommaire de l’émission
- Les membres de l'ASIN se prononcent sur l'initiative contre la libre circulation des personnesL'Action pour une Suisse indépendante et neutre (ASIN) s'est prononcée samedi sur son initiative populaire intitulée "pour la restriction de la libre immigration". Ses membres avaient le choix entre trois variantes en vue du lancement du texte.
- L'équipe d'Emmanuel Macron annonce être victime d'un "piratage massif"A deux jours du second tour de la présidentielle française, le mouvement En marche d'Emmanuel Macron a annoncé avoir été victime d'un "piratage massif" après la publication sur Internet de documents de sa campagne.
- Mobilisation des autorités bernoises à MoutierMobilisation bernoise à Moutier pour inciter la population à rester dans le canton de Berne. Les prévôtois diront le 18 juin s'ils veulent rester dans le canton ou rejoindre le canton du Jura.
- GE: une élue municipale provoque la polémique après avoir manifesté seins nusA Genève, une nouvelle polémique survient autour du comportement d'une élue municipale. Lors des séances consacrées au budget de la Ville de Genève, une élue d'Ensemble à gauche a retiré son t-shirt et s'est retrouvée seins nus devant les bancs réservés à l'exécutif municipal.
- Soupçon de népotisme dans la gestion de BaselworldLa Basler Zeitung révèle que Sylvie Ritter, directrice de la grande foire horlogère Baselworld, a attribué de gros contrats à l'atelier d'architecte dirigé par son mari Dany Waldner.
- Littering: peut-on remettre la Suisse propre en ordre?Les incivilités préoccupent les villes en Suisse. En particulier le littering qui consiste à abandonner ses déchets dans l'espace public. Car cet océan de déchets a un coût: entre 200 et 300 millions de francs par an, selon les études, dont une grande partie à charge des collectivités publiques.