Steve Bannon, conseiller de Donald Trump et l’un des hommes les plus puissants au monde
Le principal conseiller du président américain Donald Trump, Steve Bannon, était jusqu’en août dernier le patron du site d’information d’extrême droite "Breitbart News" avant d’accéder au sommet de l’Etat. Sa patte est manifeste dans les décrets présidentiels signés à la chaîne depuis le 20 janvier.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: la vision du monde de Steve Bannon, conseiller de Donald Trump; discussion autour de l'éventualité d'une guerre entre la Chine et les Etats-Unis; les tensions qui s’accentuent entre la Russie et la Biélorussie et la politique d'ouverture commerciale du gouvernement indien.
- Steve Bannon, conseiller de Donald Trump et l’un des hommes les plus puissants au mondeLe principal conseiller du président américain Donald Trump, Steve Bannon, était jusqu’en août dernier le patron du site d’information d’extrême droite "Breitbart News" avant d’accéder au sommet de l’Etat. Sa patte est manifeste dans les décrets présidentiels signés à la chaîne depuis le 20 janvier.
- Une guerre entre les Etats-Unis et la Chine, une hypothèse réaliste?Le nouveau gouvernement américain manifeste une certaine hostilité vis-à-vis de Pékin et selon Steve Bannon, conseiller de Donald Trump, une guerre pourrait arriver. Interview de Jean-Vincent Brisset, directeur de recherche à l'IRIS, spécialiste de la Chine et questions stratégiques en Asie.
- Les tensions s’accentuent entre la Russie et la BiélorussieIl n’y a pas si longtemps, les médias occidentaux qualifiaient encore la Biélorussie, ou Belarus, de "dernière dictature d’Europe", mais depuis peu, Minsk se rapproche progressivement de l’Union européenne au détriment de ses relations avec Moscou.
- L'Inde se lance dans la libéralisation commercialeLe gouvernement indien est lancé depuis plusieurs années dans une opération de conquête des investissements étrangers. Le gouvernement de Narendra Modi a ainsi ouvert de nouveaux secteurs à ses capitaux, ce qui fait que l'Inde est en train de devenir l'une des économies les plus ouvertes du monde.