Tannhaüser à l'opéra de Berne
Du rififi sur le Venusberg? Lʹopéra de Berne présente Tannhaüser de Richard Wagner dans une mise en scène du sulfureux Calixto Bieito. Julian Sykes était à la première, il nous dit si le pari bernois est réussi.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAmazones d'Afrique, le projet a les honneurs du Cully Jazz vendredi 31 mars. Nous recevons Mariam Kone, chanteuse malienne pour en parler
L'actualité culturelle est décryptée et slamée par Narcisse.
Du rififi sur le Venusberg? Lʹopéra de Berne présente Tannhaüser de Richard Wagner
Nomade, rencontre Marie Krüttli, pianiste de jazz - Mariam Kone, Amazone d'AfriqueUn supergroupe féminin, les Amazones d'Afrique, unit, entre autres, Angélique Kidjo, Nneka ou Mariam Doumbia (Amadou et Mariam) sur lʹalbum République Amazone ; le projet a les honneurs du Cully Jazz vendredi 31 mars. Nous recevons, pour en parler, la chanteuse malienne Mariam Kone.
- Le slam de NarcisseL'actualité culturelle est décryptée et slamée par Narcisse.
- Tannhaüser à l'opéra de BerneDu rififi sur le Venusberg? Lʹopéra de Berne présente Tannhaüser de Richard Wagner dans une mise en scène du sulfureux Calixto Bieito. Julian Sykes était à la première, il nous dit si le pari bernois est réussi.
- Nomade, rencontre Marie Krüttli, pianiste de jazzYves Bron était dans les coulisses du festival de Jazz de lʹAMR, la semaine passée à Genève. Il a suivi la jeune pianiste suisse Marie Krüttli, 26 ans cette année, qui assurait avec son trio la première partie du groupe de John Scoffield. La musicienne a étudié à Lausanne et à Lucerne avant dʹaller sʹinstaller à Berlin, où elle a enregistré " Running after the sun " son premier disque en trio, avec Lukas Traxel à la contrebasse et Martin Perret à la batterie.