Témoignage d’un avocat américain qui s’est engagé pour la défense des réfugiés
Bernard Harcourt, avocat américain, a plaidé la cause d’un médecin syrien bloqué fin janvier aux Emirats arabes unis à cause du décret anti-immigration de Donald Trump. Il évoque la justice qui joue le rôle de contrepouvoir aux Etats-Unis et les coulisses des négociations.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: les compagnies médiatiques Vivendi et Mediaset devant les tribunaux; l’augmentation mondiale des dépenses de défense militaire et le témoignage d’un avocat américain qui s’est engagé pour la défense des réfugiés.
- Les compagnies médiatiques Vivendi et Mediaset s’affrontent devant les tribunauxAlors qu’ils décidaient de s’unir l’an dernier afin de concurrencer Netflix, la multinationale française Vivendi et le géant médiatique italien Mediaset se battent aujourd’hui devant les tribunaux. Un affrontement indirect entre Vincent Bolloré et Silvio Berlusconi.
- Comment expliquer l’actuelle course mondiale à l’armement?Les dépenses militaires dans le monde ne cessent de gonfler. Quand un pays augmente ses dépenses de défense, est-ce par sentiment de puissance ou parce qu'il a peur? Interview de Renaud Bellais, économiste de la défense, chercheur associé à l'Ecole nationale supérieure de techniques avancées en Bretagne.
- Témoignage d’un avocat américain qui s’est engagé pour la défense des réfugiésBernard Harcourt, avocat américain, a plaidé la cause d’un médecin syrien bloqué fin janvier aux Emirats arabes unis à cause du décret anti-immigration de Donald Trump. Il évoque la justice qui joue le rôle de contrepouvoir aux Etats-Unis et les coulisses des négociations.