Théâtre: "4.48 Psychose"
À Genève, le Festival de la Bâtie propose jusqu'au 16 septembre du théâtre aussi culte que difficile. Par son thème: le journal d'une dépression psychotique. Par son auteur : Sarah Kane, suicidée à 28 ans. Par son interprète historique: Isabelle Huppert. Le metteur en scène Mathieu Bertholet et sa comédienne Rebecca Balestra ont-ils dompté ce monstre?
Chronique de Thierry Sartoretti.
Chronique de Thierry Sartoretti.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Joann Sfar, auteur et dessinateurJoann Sfar est dessinateur, scénariste de bande dessinée, réalisateur de cinéma et professeur à l'École des Beaux-Arts de Paris. Il s'impose auprès du grand public avec "Le Chat du rabbin", qui s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires. En 2012, son adaptation remporte le césar du meilleur film d'animation. Il a publié chez Albin Michel "L'Eternel" (2013), "Le Plus Grand Philosophe de France" (2014), "Comment tu parles de ton père" (2016) et tout fraîchement "Vous connaissez peut-être" chez le même éditeur. Un livre qui parle de la solitude des grandes villes sur fond d'enquête et d'aventure.
Joann Sfar est l'invité de Pierre Philippe Cadert. - Arts visuels: Angry mum au cœur tendreOn la connaît incisive lorsquʹelle raconte en dessin le quotidien dʹAngry Mum, on la découvre tendre et nostalgique dans son exposition "Adieu les enfants" présentée en ce moment à la Galerie RichterBuxthorf à Lausanne. Un travail commencé peu après le décès de son frère Mix & Remix, un magnifique travail de mémoire qui tend un miroir à nos enfances.
Hélène Becquelin est au micro de Florence Grivel. Lʹexposition dure jusquʹau 30 septembre 2017. - Théâtre: "4.48 Psychose"À Genève, le Festival de la Bâtie propose jusqu'au 16 septembre du théâtre aussi culte que difficile. Par son thème: le journal d'une dépression psychotique. Par son auteur : Sarah Kane, suicidée à 28 ans. Par son interprète historique: Isabelle Huppert. Le metteur en scène Mathieu Bertholet et sa comédienne Rebecca Balestra ont-ils dompté ce monstre?
Chronique de Thierry Sartoretti. - Musique: Sara Oswald libère le violoncelleLa musicienne lausannoise se produit en solo le 13 septembre 2017 au Bourg, à Lausanne. Elle y propose un concert hors norme qui mêle cordes, piano, électronique et bruits divers.
Michel Masserey a assisté aux répétitions de ce spectacle.