Théâtre: "Le dernier repas"
Pour votre dernier repas avant trépas, vous préférez caviar ou sauciflard? Se rappelle-t-on de notre dernière fois? Ou plutôt de notre première fois? Dans le cadre des tournées Midi Théâtre, le duo jurassien Martine Corbat et Lionel Frésard mitonne une drôle de pièce qui parle à lʹesprit tout en sustentant le corps.
Avant-goût de cette agape théâtrale crée à Porrentruy au micro de Thierry Sartoretti. Les 15 et 16 mars à Delémont. Le 17 mars à Sion. Le 21 mars à Yverdon. Le 22 mars à Bienne. Les 23 et 24 à Vevey. Le 29 mars à Genève. Le 30 mars à Fribourg.
Avant-goût de cette agape théâtrale crée à Porrentruy au micro de Thierry Sartoretti. Les 15 et 16 mars à Delémont. Le 17 mars à Sion. Le 21 mars à Yverdon. Le 22 mars à Bienne. Les 23 et 24 à Vevey. Le 29 mars à Genève. Le 30 mars à Fribourg.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Metin Arditi, écrivainAuteur de nombreux romans, envoyé spécial de l'UNESCO pour le dialogue interculturel, président de la fondation Pôle Autisme à Genève, Metin Arditi publie un nouvel ouvrage, "Le Dictionnaire amoureux de la Suisse" (éditions Plon) dans lequel il nous fait partager son regard admiratif sur son pays d'adoption.
Metin Arditi est au micro de Christine Gonzalez. - Théâtre: 20 ans de graphismeComment communiquer autour des spectacles? Depuis 20 ans, lʹAtelier Poisson creuse cette question, notamment grâce à sa collaboration avec le théâtre de lʹArsenic qui lui confie ses affiches depuis deux décennies. Cette collection importante de 212 affiches est exposée dans lʹensemble du théâtre jusquʹau 2 avril 2017.
Giorgio Pesce, fondateur de lʹAtelier Poisson est au micro de Laurence Froidevaux. - Théâtre: "Le dernier repas"Pour votre dernier repas avant trépas, vous préférez caviar ou sauciflard? Se rappelle-t-on de notre dernière fois? Ou plutôt de notre première fois? Dans le cadre des tournées Midi Théâtre, le duo jurassien Martine Corbat et Lionel Frésard mitonne une drôle de pièce qui parle à lʹesprit tout en sustentant le corps.
Avant-goût de cette agape théâtrale crée à Porrentruy au micro de Thierry Sartoretti. Les 15 et 16 mars à Delémont. Le 17 mars à Sion. Le 21 mars à Yverdon. Le 22 mars à Bienne. Les 23 et 24 à Vevey. Le 29 mars à Genève. Le 30 mars à Fribourg. - Arts visuels: Monet, le pinceau sismographe à la Fondation BeyelerLa Fondation Beyeler fête ses 20 ans en beauté. Plus de 60 toiles de Claude Monet, venues du monde entier, nous racontent lʹune des décennies les plus folles de la carrière de lʹartiste. 1880-1895: Monet est à un tournant majeur de sa vie et de son œuvre. Impressionniste des premières heures, il a fait décoller dix ans plus tôt la peinture vers le plein air, la nature et ses infinis changements de lumière.
A 40 ans passés, il explore autrement. Sa touche évolue. Il peut tout. Il a les embruns de Bretagne au bout du pinceau; la chaleur de lʹair en Provence; la brume londonienne qui flotte sur la Tamise. Tout nʹest plus que couleur. Peinture en somme. Reflet, image du monde. Comme lʹest son étang aux nymphéas de Giverny.
Martine Béguin est conquise. Et cʹest peu de le dire. Une exposition à voir à la Fondation Beyeler jusquʹau 28 mai 2017. - Cinéma: "Lʹautre côté de lʹespoir", un regard "à la Chaplin" sur lʹaccueil des réfugiés en FinlandeOurs dʹargent du meilleur réalisateur à Berlin cette année avec ce film, Aki Kaurismaki est connu pour ses "Leningrad Cowboys", pour "Lʹhomme sans passé", pour "Le Havre", pour son franc-parler mais aussi pour son mutisme imbibé face aux acteurs. Dans "Lʹautre côté de lʹespoir", on suit le parcours de Khaled et dʹun restaurateur finlandais, Wikström. Ce dernier découvre que le réfugié dort dans lʹarrière-cour de son restaurant, et décide de le prendre sous son aile. Une interview de Cathy Trogancic.
"Lʹautre côté de lʹespoir", dernier film du Finlandais Aki Kaurismaki sort mercredi 15 mars sur les écrans romands.