Theresa May prête à faire le deuil du marché unique pour instaurer un "Brexit dur"
C'est bien le parlement britannique devra déclencher le Brexit, selon une décision de la Cour suprême. Theresa May va présenter un projet de loi concis et tenter de le faire adopter avant le 30 mars. La Première ministre a clairement fait le choix d’un "Brexit dur".
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: la Première ministre britannique Theresa May opte pour un "Brexit dur"; l'écrivain Vincent Crouzet se penche sur l'affaire Areva dans son dernier ouvrage et la Chine qui fait appel à des robots pour s'occuper des personnes âgées.
- Theresa May prête à faire le deuil du marché unique pour instaurer un "Brexit dur"C'est bien le parlement britannique devra déclencher le Brexit, selon une décision de la Cour suprême. Theresa May va présenter un projet de loi concis et tenter de le faire adopter avant le 30 mars. La Première ministre a clairement fait le choix d’un "Brexit dur".
- Témoignage sur l’affaire Uramin dans "Une affaire atomique" de Vincent CrouzetUne enquête est en cours depuis 2014 sur le scandale qui éclabousse l’ex-fleuron du nucléaire français, Areva. L’écrivain Vincent Crouzet apporte de nombreux éléments sur cette affaire dans son dernier ouvrage "Une affaire atomique, l'hallucinante saga d'un scandale d'Etat" (Robert Laffont).
- Des robots pour prendre soin des personnes âgées en ChineLa Chine va rapidement devoir faire face au vieillissement de sa population. Alors qu’il n’y aura bientôt plus assez de jeunes pour s’occuper de leurs aînés, des robots pourraient prendre le relai.