Le 12h30
La Première ministre Theresa May est dans une position délicate au Royaume-Uni après la débâcle électorale subie aux législatives. Elle n'a pas abdiqué et va former un nouveau gouvernement.
Le sommaire de l’émission
- Theresa May réunit son cabinet après la débâcle du parti conservateur aux législativesLa Première ministre Theresa May est dans une position délicate au Royaume-Uni après la débâcle électorale subie aux législatives. Elle n'a pas abdiqué et va former un nouveau gouvernement.
- France: une centaine de candidats du FN ont tenu des propos racistes sur les réseaux sociauxEn France, le premier tour des législatives se déroulera dimanche. Le score du Front national sera scruté. Il donnera une idée de l'état du parti. Une centaine de candidats ont commis des dérapages sur les réseaux sociaux.
- Les spécialistes de la médecine de l'enfance sont inquiets pour leurs conditions de travailLes spécialistes de la médecine de l'enfance affirment qu'ils ne pourront plus pratiquer correctement leur travail si leur tarif horaire passe à 180 francs au début de l'année prochaine.
- Renouvellement de présidence dans les principaux partis du canton de NeuchâtelA Neuchâtel, plusieurs partis vont choisirent un nouveau président. Ce samedi, le parti socialiste a plébiscité la députée Florence Nater, l'UDC a accordé sa confiance à Stéphane Moser et le PLR, choisira sa nouvelle figure de proue à la fin du mois.
- Une exposition revient sur la peine de mort pour le festival "Delémont'BD"Le troisième festival "Delémont’BD" a débuté vendredi soir. Cette édition met un coup de projecteur sur la peine de mort. Les visiteurs sont amenés à découvrir la réalité des condamnés à travers une exposition intitulée "Fenêtre sur les couloirs de la mort".
- Tennis: Simona Halep et Jelena Ostapenko s'affrontent en finale de Roland GarrosLa finale féminine de Roland Garros commencera ce samedi à 15h. La Roumaine Simona Alep affrontera la Lettonne Jelena Ostapenko. Les deux joueuses n'ont pas remporté de titre majeur dans leurs carrières.
- Stations de moyenne montagne: l'inéluctable descente?Les remontées mécaniques de Morgins sont en quasi-faillite. Un choc pour ses habitants. La station valaisanne n'est pas la seule à être en difficultés. Selon certains spécialistes, près de la moitié des stations suisses pourraient disparaître à moyen terme.