On en parle
Les actions comme le Black Friday, ainsi que toutes les offres destinées à attirer le client, donnent l'impression d'un commerce soldé en permanence. La faute à la concurrence, à internet, mais aussi aux commerçants qui n'arrivent plus à attirer les clients en dehors des périodes de promotion. De quoi faire perdre la notion du juste prix aux consommateurs selon Nicolas Inglard, directeur de l'agence de marketing commercial Imadeo. Un sujet d'Henry Buxant.
Le sommaire de l’émission
- Trop d'actions commerciales tuent-elles le prix?Les actions comme le Black Friday, ainsi que toutes les offres destinées à attirer le client, donnent l'impression d'un commerce soldé en permanence. La faute à la concurrence, à internet, mais aussi aux commerçants qui n'arrivent plus à attirer les clients en dehors des périodes de promotion. De quoi faire perdre la notion du juste prix aux consommateurs selon Nicolas Inglard, directeur de l'agence de marketing commercial Imadeo. Un sujet d'Henry Buxant.
- Matelas contaminés: quels matelas sont sûrs?Une contamination au dichlorobenzène a touché toute la chaîne de production des matelas vendus en Europe. Ce liquide incolore peut irriter la peau, les voies respiratoires et les yeux. Il est soupçonné de provoquer des cancers et il est toxique à long terme pour les organismes aquatiques. C'est le géant allemand de la chimie BASF qui est à l’origine de cette contamination. Cela concerne les mousses de matelas produites entre le 25 août et le 29 septembre 2017. Quelles sont les marques concernées? Frédérique Volery nous livre les résultats de son enquête.
- Deuxième servicePhilippe Girard revient sur les sujets de l'émission qui ont suscité vos remarques, questions et commentaires. Au programme: le guichet consacré au cloud, les plateformes de musique en streaming, la déconnexion numérique, le fossé numérique entre certaines personnes âgées et le reste de la société connectée, le sommeil des bébés ou encore les caisses maladie.