Forum
Comment gérer l'émotion collective après un attentat terroriste? Et si l'émotion collective jouait un rôle de moteur et de propagande pour les terroristes? De cet avis, Michel Fize, auteur, sociologue, publie "Les Larmes de Charlie et Compagnie" (LGO). Son interview.
Le sommaire de l’émission
- La double nationalité des candidats au Conseil fédéral: interview de Marco ChiesaLe débat sur la double nationalité au Conseil fédéral fait rage depuis qu'Ignazio Cassis a choisi de renoncer à son passeport italien lorsqu'il s'est porté candidat. Interview de Marco Chiesa, conseiller national (UDC/TI), qui veut déposer deux motions sur le sujet.
- Débat sur la double nationalité des candidats au Conseil fédéralPeut-on être conseiller fédéral et double national? Débat entre Murat Alder, député (PLR/GE), et Raymond Clottu, conseiller national indépendant.
- L'ouragan Harvey poursuit sa route dans le sud des Etats-UnisL’ouragan Harvey a été rétrogradé en tempête tropicale au Texas. Le vent a faibli, mais la pluie reste le principal danger. Les autorités craignent toujours des dégâts importants, avec des inondations potentiellement catastrophiques. Interview de Pierre Eckert, expert scientifique à Météo suisse.
- Trop d'émotion collective après les attentats n'est pas bonComment gérer l'émotion collective après un attentat terroriste? Et si l'émotion collective jouait un rôle de moteur et de propagande pour les terroristes? De cet avis, Michel Fize, auteur, sociologue, publie "Les Larmes de Charlie et Compagnie" (LGO). Son interview.
- Quel est l'héritage de Lady Diana, vingt ans après sa mort? Interview de Stéphane BernLa Princesse Diana décédait il y a vingt ans dans un accident sous le tunnel du Pont de l'Alma à Paris. Sa disparition a suscité une extraordinaire vague d'émotion. Vingt ans plus tard, quel est l'héritage de la princesse? Interview de Stéphane Bern, journaliste et producteur.
- Roger Federer et Rafael Nadal favoris pour l'US OpenAprès la cascade de forfaits et celui vendredi de dernière minute du Britannique Andy Murray, l’US Open, qui débute lundi à New-York, aura un côté très vintage, tout comme l’ensemble de la saison puisque Roger Federer et Rafael Nadal font figure de favoris.
- Le FC Sion a récolté un point face au FC Bâle dimanche après-midiLe FC Sion et le FC Bâle se sont affrontés dimanche après-midi, avec une partie qui s'est terminée avec un score de 1 partout. Ce point récolté permet aux Valaisans de ne pas perdre trop de terrain par rapport aux premières places.