Le 12h30
Donald Trump ne fera pas de concessions sur la Corée du Nord. A peine arrivé à Tokyo, le président américain s'est montré ferme. Il veut constituer, avec ses alliés japonais et sud-coréens, un front uni pour lutter contre les ambitions nucléaires de Pyongyang.
Le sommaire de l’émission
- Trump débute sa tournée en Asie en mettant en garde la Corée du NordDonald Trump ne fera pas de concessions sur la Corée du Nord. A peine arrivé à Tokyo, le président américain s'est montré ferme. Il veut constituer, avec ses alliés japonais et sud-coréens, un front uni pour lutter contre les ambitions nucléaires de Pyongyang.
- Certains médicaments achetés à l'étranger pourraient être remboursésLe Conseil fédéral va présenter un projet afin de permettre aux caisses maladie de rembourser les médicaments qui ont été achetés à l'étranger à des prix avantageux. Un revirement par rapport à la pratique actuelle.
- La revue de presse alémaniqueAu sommaire de la revue de presse alémanique: l'initiative "No Billag" soumise en peuple le 4 mars prochain, Simonetta Sommaruga qui milite pour l’accueil de réfugiés supplémentaires en Europe et en Suisse et le nombre d'enfants transgenres en augmentation en Suisse.
- L'Arabie saoudite procède à une spectaculaire purge anticorruptionOnze princes et des dizaines de ministres, anciens et actuels, ont été arrêtés samedi soir en Arabie saoudite, selon des médias. Une purge sans précédent qui doit permettre au jeune prince héritier de consolider son pouvoir.
- Désaccord autour du désarmement des brigades armées du Hamas palestinienL’Autorité palestinienne a repris le contrôle des frontières de la bande de Gaza cette semaine suite à l’accord entre le Fatah et le Hamas. Alors que les deux partis semblent sur la voie de la réconciliation, que faire de la branche armée du Hamas?
- Le peintre grison Alois Carigiet à l'honneur au Forum de l'histoire suisse de SchwyzMort en 1985, le peintre grison Alois Carigiet a laissé derrière lui une oeuvre qui célèbre la vie rurale de son canton d'origine. Mais c'est grâce aux traits du petit Ursli, que l'artiste est resté célèbre. Il est à l'honneur dès lundi au Forum de l'histoire suisse de Schwyz.
- Le plastique, la réponse parfaite à la société de consommation? Interview de Libero ZuppiroliRelégué au rang d’emballage, montagne de déchets, nocif pour la santé: le plastique traine une mauvaise image. Il a pourtant marqué le 20e siècle. Leurs savantes architectures moléculaires s’adaptent à toutes les situations. Interview de Libero Zuppiroli, professeur honoraire à l’EPFL.