Un nouveau traitement préventif contre le sida suscite l'espoir
Une nouvelle approche préventive contre le VIH, "la Prep" ou profilaxie pré-exposition, est au centre des discussions cette semaine au Congrès européen du sida à Milan. De nombreux pays européens l'intègrent désormais dans leur couverture d'assurance maladie, et l'approche suscite beaucoup d'espoirs.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: le gouvernement haïtien peine à combattre la "servitude domestique" des enfants; le rôle de l'Union européenne dans la résolution de la crise en Catalogne; un nouveau traitement préventif contre le sida suscite beaucoup d'espoirs; et les conglomérats pourraient être en voie de disparition.
- Le gouvernement haïtien peine à combattre la "servitude domestique" des enfantsQuelque 21 millions de personnes sont victimes de travail forcé à travers le monde, selon l'Organisation internationale du travail. En Haïti, "la servitude domestique" concernerait au moins 300'000 enfants, un fléau que le gouvernement a du mal à combattre.
- L’Union européenne a-t-elle un rôle à jouer pour résoudre la crise catalane?Depuis le début du bras de fer entre Madrid et Barcelone, Bruxelles ne fait pas mine de vouloir s’impliquer. La semaine dernière, les dirigeants des 28 pays membres de l’UE ont réaffirmé leur soutien à "l’unité de l’Espagne" autour de son Premier ministre, Mariano Rajoy.
- Un nouveau traitement préventif contre le sida suscite l'espoirUne nouvelle approche préventive contre le VIH, "la Prep" ou profilaxie pré-exposition, est au centre des discussions cette semaine au Congrès européen du sida à Milan. De nombreux pays européens l'intègrent désormais dans leur couverture d'assurance maladie, et l'approche suscite beaucoup d'espoirs.
- Et si les jours des grands conglomérats étaient comptés?Les annonces de cessions et de scissions de conglomérats se sont multipliées ces dernières semaines. Certains y voient une tendance dominante dans les années à venir.