Un vent de réforme semble souffler sur l'Arabie Saoudite
Le prince héritier d'Arabie Saoudite a déclaré vouloir "revenir à un islam modéré, tolérant et ouvert sur le monde". Cette déclaration inédite du numéro 2 de la monarchie est une première dans ce pays qui abrite les défenseurs d'un islam rigoriste.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: l'interview d'Anne Deysine sur l'avancement de l'enquête sur les interférences russes aux élections américaines; un vent de réforme semble souffler sur l'Arabie Saoudite et une étude de Stanford sur la capacité des salauds à se sortir de situations compromettantes.
- Interférences de la Russie aux Etats-Unis: interview d'Anne DeysineL’ancien conseiller de la campagne de Donald Trump, George Papadopoulos, a plaidé coupable d’avoir menti au FBI sur ses contacts avec la Russie. Interview d'Anne Deysine, professeur des Universités, spécialiste des questions juridiques et politiques aux Etats-Unis.
- Un vent de réforme semble souffler sur l'Arabie SaouditeLe prince héritier d'Arabie Saoudite a déclaré vouloir "revenir à un islam modéré, tolérant et ouvert sur le monde". Cette déclaration inédite du numéro 2 de la monarchie est une première dans ce pays qui abrite les défenseurs d'un islam rigoriste.
- Pourquoi les salauds s'en sortent toujours?L’affaire Weinstein montre que les rapports professionnels peuvent tourner au cauchemar quand un patron se croit tout permis. Ces comportements restent implicitement admis et ont peu d’impact sur l’entreprise elle-même, selon une étude de l'Université de Stanford intitulée "Why assholes always win".