Une architecte marocaine se bat pour des constructions respectueuses de l'environnement
Le Maroc a mis en avant, lors du précédent sommet mondial pour le climat sur son sol (COP22), les réponses que peuvent apporter les techniques de construction traditionnelles. Rencontre avec Salima Naji, architecte marocaine qui se bat pour une architecture respectueuse de l’histoire et de l’environnement.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: l'espoir des agriculteurs américains de voir une remise en vigueur d'un accord de libre-échange avec l'Asie; les livres d'Hillary Clinton et de Donna Brasile; la revue trimestrielle "America" qui cherche à comprendre l'Amérique à travers de longs reportages et le combat d'une architecte marocaine pour des constructions respectueuses de l'environnement.
- Les agriculteurs américains espèrent la remise en vigueur d'un accord de libre-échange avec l'AsieDès son arrivée à la présidence américaine, Donald Trump a balayé l'accord de libre-échange transpacifique. Les fermiers du Midwest comptaient pourtant sur ce TPP pour vendre leurs produits sur les marchés asiatiques à des prix concurrentiels.
- Les livres d'Hillary Clinton et de Donna Brasile révèlent les tensions au sein du parti démocrateDeux livres qui viennent de sortir montrent à quel point les démocrates n'arrivent pas à tourner la page après l'élection de Donald Trump. Il s'agit de celui d'Hillary Clinton et de celui de Donna Brasile, présidente du parti démocrate pendant la dernière campagne électorale.
- La revue trimestrielle "America" cherche à comprendre l'Amérique à travers de longs reportagesLa revue trimestrielle "America" raconte l'Amérique à travers de longs reportages et des récits passés ou contemporains d'écrivains. Après trois numéros, la revue est un succès. Interview d'Eric Fottorino, journaliste, coauteur de la revue "America".
- Une architecte marocaine se bat pour des constructions respectueuses de l'environnementLe Maroc a mis en avant, lors du précédent sommet mondial pour le climat sur son sol (COP22), les réponses que peuvent apporter les techniques de construction traditionnelles. Rencontre avec Salima Naji, architecte marocaine qui se bat pour une architecture respectueuse de l’histoire et de l’environnement.