Le sommaire de l’émission
- Le Journal de 6h - Présenté par Blandine Levite
- Intercités - Les bibliothèques de demainA l'heure de l'hyperconnectivité, les bibliothèques sont en pleine mutation. Les gens s'informent, travaillent et se cultivent de plus en plus au travers d'internet. Les bibliothèques se diversifient donc pour s'adapter aux besoins du public. En nouvelle diffusion de l’émission du 04.11.2016.
- Un ancien pasteur évangélique élu maire de RioAu Brésil en ce début d’année, un ancien pasteur évangélique est entré en fonction à la mairie de Rio. Dans ce pays fortement catholique, cette prise de fonction semble presque incongrue.
- Sport matin - Les associations sportives (3/5) - Thomas Bach et le CIOCes dernières années, le sport a vécu des heures sombres. Le dopage, les paris, l'argent ont mis en cause la probité des résultats sportifs. Sur plusieurs points, 2017 sera une année charnière. Aujourd'hui, Thomas Bach et le CIO.
- Dans les coulisses des campagnes politiques (3/5) - Les affichesLa politique suisse vit au rythme des campagnes, grâce à la démocratie directe qui fait partie de notre quotidien. Cette série s'intéresse toute cette semaine à ce phénomène très suisse, en essayant de le comprendre de l'intérieur. Ce troisième épisode s’intéresse aux affiches de campagne.
- La Presse - Présenté par Sandra Zimmerli et Valérie Droux
- MP3 - Les références musicales du jour d'André Manoukian- "Mother’s little helper", The Rolling Stones - "L’Or du Rhin (Rheingold): Ouverture (Vorspiel)", Wagner
- Le Journal de 7h - Présenté par Coralie Claude
- Les membres conservateurs du Congrès américain impatient d'appliquer leur programmeLe leader républicain au Congrès américain Paul Ryan s’est réjoui de pouvoir appliquer son programme conservateur, grâce au contrôle du Congrès et de la Présidence. Donald Trump entrera en fonction le 20 janvier prochain, mais le parti républicain est d’ores et déjà en ordre de bataille.
- L’avenir des courses populaires en périlLa course à pied est en plein essor. La course de l’Escalade l'a encore prouvé, avec plus de 40’000 participants en 2016. Pourtant, l'organisation de ce genre de manifestations sportives est en péril. Face à un succès grandissant, le bénévolat ne suffit plus pour maintenir un événement d'envergure.
- Les racines historiques du franc fort (3/5) - Le 23 janvier 1973Le franc fort a de nouveau pesé de tout son poids sur l’économie suisse en 2016, comme il l’avait fait en 2015 et comme il le fera certainement encore cette année. Mais pourquoi les Suisses ont-ils hérité d’une monnaie aussi forte et comment s’en sont-ils accommodés d’une époque à l’autre?