Le 12h30
Le fisc zurichois demande 150 millions de francs au milliardaire Urs Schwarzenbach. Le célèbre collectionneur d'art a perdu une première manche devant la justice pour les impôts.
Le sommaire de l’émission
- Chaos attendu pour le changement d'horaire des CFF le 10 décembre prochainLes usagers du train doivent s'attendre à des perturbations d'horaires et à de gros retards le 10 décembre prochain. Le jour du changement d'horaire des CFF. Des problèmes dans la planification des conducteurs de locomotive risquent de provoquer ces perturbations.
- La revue de presse alémaniqueTrois personnalités sont sur le devant de la scène de la presse dominicale alémanique. Magdalena Martullo-Blocher pourrait briguer un siège au Conseil fédéral, Christian Levrat veut faire de l'islam une religion d'Etat et Nick Hayek, patron de Swatch Group, est en plein boom économique.
- Urs Schwarzenbach perd une première manche devant la justice contre le fisc zurichoisLe fisc zurichois demande 150 millions de francs au milliardaire Urs Schwarzenbach. Le célèbre collectionneur d'art a perdu une première manche devant la justice pour les impôts.
- Le président du parti irlandais Sinn Féin, Gerry Adams, se retire de la scène politiqueEn Irlande, Gerry Adams a annoncé qu'il va se retirer de la scène politique lors du congrès annuel de son parti. Il préside le Sinn Féin, le parti nationaliste de gauche, depuis 1983.
- L'incertitude grandit toujours autour de l'avenir de Saad HaririAu Liban, l'incertitude grandit autour de l'avenir du Premier ministre démissionnaire, Saad Hariri. Il a quitté l'Arabie Saoudite et se trouve à Paris depuis samedi. Au Liban, on estime que cette démission a été ordonnée par l’Arabie saoudite.
- Les Chiliens appelés aux urnes pour les élections législatives et présidentiellesAu Chili, 14 millions de citoyens sont appelés aux urnes ce dimanche pour les élections législatives et présidentielles. L'ex-président de droite Sebastian Pinera est favori pour succéder une seconde fois à Michelle Bachelet qui ne peut pas se représenter et qui bat des records d'impopularité.
- Un monde meilleur: pour Aymeric Caron c’est possibleAymeric Caron, icône du mouvement antispéciste, est formel. Il faut se réveiller. Rêver. Y croire. Dans son dernier livre, Utopia XXI, aux Editions Flammarion, il nous invite à revisiter l’île d’Utopia imaginée par Thomas More au 16ème siècle.