Utilisation judicieuse des applications sur les pollens
Il est possible de télécharger des applications pour appréhender le rhume de foins. Sur les différents magasins d’applications en ligne, bien souvent ces applications sont gratuites comme celles qui s’appellent "Pollen" ou "Pollen-News". Comment choisir la plus utile? Comment une app peut compléter les recommandations d’un médecin? Guillaume Buss, médecin agréé en allergologie et immunologie clinique au CHUV et à Neuchâtel répond à Théo Chavaillaz.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Horaires 2018: les usagers ont leur mot à direLe futur horaire 2018 des CFF est sous toit. Comme tous les horaires de transports publics de Suisse, il est mis en consultation publique jusqu’au 21 juin 2017. Chaque citoyen/voyageur peut le consulter et, le cas échéant, émettre un commentaire en ligne. Quelles remarques peut-on faire? Sous quelle forme? Et avec quelle chance d’être entendu? Les explications de Pascal Bovey, délégué valaisan à la mobilité, au micro de Xavier Bloch.
- Utilisation judicieuse des applications sur les pollensIl est possible de télécharger des applications pour appréhender le rhume de foins. Sur les différents magasins d’applications en ligne, bien souvent ces applications sont gratuites comme celles qui s’appellent "Pollen" ou "Pollen-News". Comment choisir la plus utile? Comment une app peut compléter les recommandations d’un médecin? Guillaume Buss, médecin agréé en allergologie et immunologie clinique au CHUV et à Neuchâtel répond à Théo Chavaillaz.
- Pour en finir avec le look pépé-mémé!Finis les couleurs ternes, les chemisiers vieillots, les gilets et les pantalons longs, nos seniors peuvent aussi rester tendance! Garder un look à la page quand le corps vieillit et que la peau fatigue, c’est le défi que "On en parle" se lance en compagnie de Chantal Cadorin, conseillère en image.
- Lancement d'une enquête sur la sexualité des adosLa dernière grande enquête sur la sexualité des jeunes suisses remonte à 20 ans. Les pratiques ont-elles évolué? Cette question les équipes de l'Institut de médecine sociale et préventive de Lausanne et de l’Université de Zurich vont la poser sous différentes formes à 40'000 jeunes de 25 à 27 ans. L'objectif: mieux cerner ce public afin d’adapter les messages de prévention. Les explications de Joan-Carles Suris, médecin et professeur associé à la Faculté de biologie et de médecine de l'Université de Lausanne.