Voitures toutes options: davantage de CO2
Attention si vous souhaitez bénéficier d’une réduction écologique de taxe auto: les émissions de CO2 réelles peuvent être plus élevées que les émissions de CO2 annoncées. En cause, l’ajout d’options énergivores. Un auditeur l’a appris à ses dépens. Son véhicule toutes options, affichant 119 grammes de CO2 par kilomètre, émet en réalité 125 g/km. De quoi lui faire perdre les 75% de réduction de taxe, celle-ci passant de 136 à 544 francs. Explications d’Yves Gerber, porte-parole du TCS qui publie un comparateur de consommation des véhicules en ligne, en collaboration avec l’Office fédéral de l’énergie.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- La pub papier envahit nos boîtes aux lettres36 à 60 kilos de papier: c’est le poids de la publicité non désirée reçue dans la boîte aux lettres de chaque ménage, en une année, selon une enquête de la Fédération romande des consommateurs (FRC). Tout comme l’astérisque dans l’annuaire, l’autocollant "Pas de pub!" n’est pas toujours efficace. Détails, conseils et astuces pour se prémunir de la publicité, avec Sandra Imsand, journaliste responsable des enquêtes au magazine "FRC Mieux choisir".
- Voitures toutes options: davantage de CO2Attention si vous souhaitez bénéficier d’une réduction écologique de taxe auto: les émissions de CO2 réelles peuvent être plus élevées que les émissions de CO2 annoncées. En cause, l’ajout d’options énergivores. Un auditeur l’a appris à ses dépens. Son véhicule toutes options, affichant 119 grammes de CO2 par kilomètre, émet en réalité 125 g/km. De quoi lui faire perdre les 75% de réduction de taxe, celle-ci passant de 136 à 544 francs. Explications d’Yves Gerber, porte-parole du TCS qui publie un comparateur de consommation des véhicules en ligne, en collaboration avec l’Office fédéral de l’énergie.
- On mange quoi ce soir?L'auteure culinaire Sylvia Gabet vient de sortir un nouveau livre "Spécial Green" dans sa série "On mange quoi ce soir?", aux éditions de la Martinière. Quatre-vingt recettes pour mettre en valeur légumes et légumineuses, sans pour autant écarter viande, poisson et crustacé. Des recettes à réaliser sans se prendre la tête et en un temps record, promet-elle. Tout est fait pour faciliter la confection des mets: dosage et proportion en fonction des emballages du commerce, découpes simplifiées. Au micro d'Antoine Droux, Sylvia Gabet donne ses trucs et astuces.