Zelda: un nouveau souffle pour Nintendo
Lʹiconique marque japonaise vient de sortir sa nouvelle console, baptisée "Switch", et un nouvel opus de lʹimmense franchise "La légende de Zelda". Mathieu Chevrier nous donne son avis, après avoir passé plusieurs heures avec les derniers nés de Nintendo.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Noémie Schmidt, actriceNoémie Schmidt a joué dans la série "Versailles" (Canal +), les films "Lʹétudiante et Monsieur Henri" avec Claude Brasseur ou encore "Radin" avec Dany Boon. Elle est lʹhéroïne de la fiction "La lumière de lʹespoir" diffusée le 8 mars 2017 sur RTS Un à lʹoccasion de la Journée de la Femme. Il sʹagit dʹun film inspiré de faits réels: une Suissesse partie en 1939 ouvrir une maternité dans le Sud de la France pour aider les femmes enceintes réfugiées. L'actrice est présente à Genève le 8 mars 2017 pour une avant-première au Grütli.
Noémie Schmidt est l'invitée de Pierre Philippe Cadert. - Théâtre: Les MummenschanzIls sont de retour. La troupe suisse de spectacles la plus mondialement célèbre présente des nouveaux numéros et une nouvelle équipe sous la direction de Floriana Frassetto, membre historique du trio Mummenschanz. Leur tournée passe par Villars-sur-Glâne (ce mardi soir), Saint-Maurice (10 et 11 mars), Viège (7 et 8 avril), Genève (du 25 au 30 avril), Neuchâtel (du 2 au 3 mai) et Mézières (du 30 mai au 4 juin). Comment ont été créés leurs nouveaux personnages?
Visite en coulisses avec Floriana Frassetto au micro de Thierry Sartoretti. - Zelda: un nouveau souffle pour NintendoLʹiconique marque japonaise vient de sortir sa nouvelle console, baptisée "Switch", et un nouvel opus de lʹimmense franchise "La légende de Zelda". Mathieu Chevrier nous donne son avis, après avoir passé plusieurs heures avec les derniers nés de Nintendo.
- Florence Foresti et Mathieu Kassovitz inséparables dans "De plus belle"Premier long-métrage dʹAnne-Gaëlle Daval, ancienne costumière de cinéma, la comédie dramatique "De plus belle" réunit Florence Foresti et Mathieu Kassovitz dans des rôles plutôt surprenants.
Le film raconte lʹhistoire de Lucie, une quadragénaire qui nʹa plus aucune estime dʹelle-même depuis quʹelle a réchappé à un cancer du sein. Clovis, un beau dragueur patenté, sʹintéresse à elle.
Deux personnages qui tranchent avec lʹimage que lʹon avait jusquʹici de Mathieu Kassovitz et de Florence Foresti, qui se livrent ensemble au micro de Rafael Wolf.