A Saint-Ursanne, la violoniste Alexandra Conunova mène le bal
Jusquʹau 12 août, le Festival "Piano à Saint-Ursanne" sʹinstalle dans le cloître de la Collégiale. Pour sa quinzième édition, le Festival convoque la fine fleur du piano (Michel Dalberto, Philippe Bianconi, Giovanni Bellucci, Nelson Goerner, Dana Ciocarlie), et offre, pour deux concerts, une carte blanche à la violoniste moldave Alexandra Conunova. Avec Edgar Moreau au violoncelle et David Kadouch au piano, Alexandra Conunova explorera, le 3 août, en duo et trio, les univers de Kodaly, Franck et Chostakovitch. Le 4 août, accompagnée du pianiste Natalia Morozova, elle partira sur les traces de Debussy, Ravel et de Beethoven. A quelques heures du premier concert, Alexandra Conunova évoque sa carte blanche au micro dʹAnya Leveillé.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreDans les pas du poète Charles-Albert Cingria
A Saint-Ursanne, la violoniste Alexandra Conunova mène le bal
Summertime: Delphine Rivier - Dans les pas du poète Charles-Albert CingriaPartons en promenade dans une déambulation littéraire sur les traces de lʹun de nos plus grands écrivains, poètes et magiciens du quotidien. Alessio Christen est chercheur au centre de recherches sur les lettres romandes et il anime la balade littéraire du jour à Lausanne. Il est au téléphone avec Linn Levy.
- A Saint-Ursanne, la violoniste Alexandra Conunova mène le balJusquʹau 12 août, le Festival "Piano à Saint-Ursanne" sʹinstalle dans le cloître de la Collégiale. Pour sa quinzième édition, le Festival convoque la fine fleur du piano (Michel Dalberto, Philippe Bianconi, Giovanni Bellucci, Nelson Goerner, Dana Ciocarlie), et offre, pour deux concerts, une carte blanche à la violoniste moldave Alexandra Conunova. Avec Edgar Moreau au violoncelle et David Kadouch au piano, Alexandra Conunova explorera, le 3 août, en duo et trio, les univers de Kodaly, Franck et Chostakovitch. Le 4 août, accompagnée du pianiste Natalia Morozova, elle partira sur les traces de Debussy, Ravel et de Beethoven. A quelques heures du premier concert, Alexandra Conunova évoque sa carte blanche au micro dʹAnya Leveillé.
- Summertime: Delphine RivierElle ne craint pas la suractivité, bien au contraire: la directrice du Musée d’art de Pully et de la Villa Romaine Delphine Rivier aime l’été, c’est en tout cas ce qu’elle dit à Florence Grivel.